Xavier Niel et Jérémie Berrebi créent un fonds d’investissement commun

1

Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, et Jérémie Berrebi, fondateur de Zlio.com, mettent en commun 10 millions d’euros d’investissements au sein d’un fonds d’amorçage baptisé Kima Ventures.

La future structure, qui sera donc dotée de 10 millions d’euros (principalement apportés par Xavier Niel), permettra aux deux business angels d’investir dans de petites start-up, notamment à l’international, dans les deux ans à venir.

« Xavier et moi nous nous connaissons depuis 10 ans. On se parle tous les jours. Depuis un an, son portefeuille devient petit à petit trop important pour qu’il ait le temps de s’occuper de toutes les sociétés dans lesquelles il a investi », a déclaré Jérémie Berrebi pour justifier la création du fonds, qu’il gèrera lui-même au quotidien. Il a en outre indiqué vouloir créer « plus qu’un simple fonds, mais un écosystème de start-up qui partageront leurs expériences », en partie grâce à un site web interne aux sociétés choisies.

La mode des fonds d’investissement chez les investisseurs du net ne semble pas se démentir. Il y a quelques mois déjà, Marc Simoncini (fondateur de Meetic, depuis parti vers d’autres horizons) créait Jaina Capital dans une optique similaire…

Source : Journal du Net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum