Xavier Niel est la personnalité de l’année 2009 sur 01net

2

Les votes l’ont plébiscité, à plus de 40% : Xavier Niel a été élu personnalité de l’année 2009 sur le classement 01net.

Nous vous invitions, il y a deux semaines de cela, à voter pour la personnalité de l’année dans la rétrospective 2009 de 01net. Xavier Niel y était sélectionné pour son rôle prépondérant dans l’obtention de la 4ème licence 3G par Free Mobile.

Vous avez voté et… c’est un carton ! XN est arrivé premier avec 41% des voix, devant la Quadrature du Net (23%) ou encore le PDG d’Apple Steve Jobs (19%). Une preuve de plus – si toutefois il en fallait encore – que le trublion des télécoms a une vraie cote de popularité et de confiance auprès des consommateurs français…

- Consultez le classement complet sur 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Une preuve de plus - si toutefois il en fallait encore - que le trublion des télécoms a une vraie cote de popularité et de confiance auprès des consommateurs français...
    Heu... Je dirais plutôt "Une preuve de plus - si toutefois il en fallait encore - que le trublion des télécoms a une vraie cote de popularité et de confiance auprès de la communauté freenaute" Je serais curieux de savoir quelle est la proportion de freenautes parmi les votants. Ces sondages en ligne n'ont pas beaucoup de valeur, sinon aucune, car ils ne reposent sur aucun panel représentatif de la population. La conclusion me semble donc quelque peu hâtive... ;)

  2. Conclusion peut-être hâtive, certes, mais il n'empêche que peut-être aussi il y avait des votants Freenautes utilisateurs d' Iphone ou Ipod ou Mac et en même temps défenseurs des libertés des internautes qui ont peut-être préféré voter pour leur fournisseur d'accès ... Toutes les hypothèses sont possibles. Il n'empêche que ... il n'y a pas de panel représentatif parce que "vote qui veut" et qui côtoie 01Net. Autrement dit, parmi ceux qui se sont intéressé au vote (et je doute qu'il n'y ait eu que des Freenautes, ou Applemaniaques, ou Quadraturiens), ceux sont les Freenautes qui se sont le plus manifesté. Au pire, les autres n'y ont pas vu d'intérêt. Quand on aime, c'est bien de le dire.

  3. Réagir sur le forum