Xavier Niel 18ème fortune de France

4

Challenges a publié, comme chaque année, son classement des 50 plus grandes fortunes professionnelles de France. On y retrouve le fondateur de Free Xavier Niel en 18ème position, avec toutefois une fortune estimée en légère baisse…

Après avoir trusté la 12ème place du classement en 2009, Xavier Niel perd quelques places et se retrouve 18ème en 2010. Une situation due à une baisse de sa fortune, selon le magazine : évaluée à 2 680 millions d’euros en 2009, elle est désormais de 2 340 millions.

Xavier Niel demeure la seule personnalité du monde des télécoms à disposer d’une aussi bonne place dans le classement. Les plus hautes marches du podium sont monopolisées par les secteurs de la grande distribution (Gérard Mulliez, François Pinault, Robert Halley…) ou des produits cosmétiques/de luxe (Bernard Arnault, Liliane Bettencourt…).

Challenges rappelle que sa méthode de calcul exclut « les bien immobiliers détenis à titre personnel, les oeuvres d’art et les signes de richesse extérieure non durables (voitures, bateaux, avions…) ».

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Depuis que [bip] a pris le controle du journal le monde il y a de plus en plus d'articles de ce journal en page d'accueil de free. [biiip] édité par yoann007 : injures, diffamation... ça ira oui ?

  2. Réagir sur le forum