Le week-end Sidaction finit à 4,07 M€ de promesses de dons

0

Pour sa 23ème édition, le Sidaction est parvenu à rassembler 4,07 millions d’euros de promesses de dons lors du week-end. La plateforme de dons en ligne reste ouverte…

Jusqu’à la fermeture officielle du standard dimanche soir, le Sidaction est parvenu à engranger 4,07 millions d’euros. Une somme en très légère baisse par rapport à l’an passé, qui avait permis de recueillir 4,21 millions… mais néanmoins une « victoire », vu le « contexte général », estiment les organisateurs.

Partenaire de l’événement pour la 10ème année consécutive, le groupe Iliad (Free) avait mis à disposition un étage entier de son plateau d’appels, du samedi à 12 heures jusqu’au dimanche aux alentours de 2h du matin. Dans la nuit, un bénévole a tweeté le compteur final de dons récoltés par la plateforme d’appels chez Free : près de 3 millions d’euros !

Il est encore possible de donner

Le compteur du Sidaction 2017 n’est pas encore clos. Les retardataires peuvent toujours contribuer, grâce à la plateforme de dons en ligne, ouverte toute l’année : don.sidaction.org.

L’événement annuel vise à lever des fonds pour l’association éponyme, luttant contre le Sida. Ses missions : financer la recherche contre la maladie, bien sûr, mais également les traitements, les aides aux malades et les projets de sensibilisation et de prévention — en France comme à l’international.

En 2016, grâce aux dons :

  • 39 projets de recherche et 55 jeunes chercheurs ont été soutenus
  • 101 projets d’aide aux malades & de prévention ont été portés en France par 72 associations
  • 137 programmes ont été menés par 41 associations dans 20 pays

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum