Sidaction : Free se mobilise pour la 10è année consécutive

1

C’est ce week-end qu’aura lieu le Sidaction et, comme chaque année depuis maintenant 10 ans, Free est mobilisé pour accueillir et soutenir l’événement.

Dans un communiqué, Free annonce sa 10ème participation au Sidaction, qui se déroulera cette année les 24, 25 et 26 mars 2017. Soutien historique de l’événement, l’opérateur contribue largement au déroulement du week-end, notamment en mettant à disposition ses locaux, situés au 8 rue de la Ville-l’Évêque, à Paris. C’est depuis le 4è étage de Centrapel que 500 bénévoles se relaieront pour prendre les promesses de dons passés au 110. Le groupe Iliad (Free) fournit les lieux, moyens techniques, infrastructures et compétences nécessaires, pendant près de 18 heures non-stop. Partenaire télévisuel, France Télévisions assurera également des duplex, tout au long de l’événement, depuis ce plateau d’appels.

Outre cette mobilisation technique et humaine, Free mettra en avant le Sidaction tout le week-end via divers moyens : bandeaux sur le site officiel de Free et sur le bouquet Freebox TV, communication directe auprès des Freenautes par les téléconseillers, etc.

Soutenez Sidaction 2017, appelez le 110 !

Bien entendu, tout cela n’aurait que peu d’importance si on ne rappelait pas le principe du Sidaction. L’événement annuel vise à lever des fonds pour l’association éponyme, luttant contre le Sida. Ses missions : financer la recherche contre la maladie, bien sûr, mais également les traitements, les aides aux malades et les projets de sensibilisation et de prévention — en France comme à l’international.

Vous pouvez aider ! À tout moment, vous pouvez faire un don sur sidaction.org et, ce week-end, en appelant le 110.

En 2016, grâce aux dons :

  • 39 projets de recherche et 55 jeunes chercheurs ont été soutenus
  • 101 projets d’aide aux malades & de prévention ont été portés en France par 72 associations
  • 137 programmes ont été menés par 41 associations dans 20 pays

N’hésitez plus. Pour en savoir plus, visitez sidaction.org.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.