Voix sur IP : Free premier

40

 

01 Net a publié son classement de mesure de qualité des fournisseurs d’accès.

Il en ressort pour Free que l’opérateur est premier sur le mois de septembre (comme pour les deux mois précédents) pour la qualité de la téléphonie en voix sur IP, troisième en ce qui concerne la qualité globale des critères testés (la télévision de l’est pas).

Partager

A propos de l'auteur

40 commentaires

  1. Arnaud78 a écrit :
    Oulalalala Je sens que ce topic va encore partir en sucette !
    Ben non, pourquoi ? pour une fois que Freenews publie une news objectif. ;) :) Non, serieux je n'ai jamais eu de probleme avec le tel depuis l'origine. de tres rares fois de l'echo, tellement rare que je sais pas si ça venait de chez moi ou de mon correspondant.

  2. eco,gressilement , micro coupure de la voie j ai une meilleur qualite de telephone avec skype que avec ma ligne tel freebox mais bon on ne va pas faire de chichi tu telephone gratuitement avec :)

  3. Le test a été fait sur ligne dégroupé et sur IP adsl, car pour ces derniers, c'est pas super super en qualité, sans compter les heures ou il est impossible de téléphoner. C'est un peu génant quand même. Je viens de trouver la méthodologie de ce test http://www.01net.com/article/271597 Aucune information si c'est du dégroupage ou de IP ADSL ???

  4. folzo a écrit :
    mais bon on ne va pas faire de chichi tu telephone gratuitement avec :)
    Ca n'est pas du "chichi", juste une constatation objective. :) Et que les choses soient claires. Il faut arrêter avec "C'est gratuit le téléphone". La téléphonie IP a un coup qui est inclus dans le prix de l'abo Free. Penser que c'est "gratuit" est un leure ;)

  5. Encore une fois, on peut constater que les statistiques permettent tout. On prend les résultats qui nous intéressent et on oublie soigneusement les autres. Quant à l'ordre alphabétique, que je sache Neuf Télécom se situe après Free. Bien sûr, les chiffres donnés avec une seule décimale ne permettent pas de connaître la vérité. Vous savez bien que certaines stations service affichent les prix des carburants avec deux décimales, d'autres en affichent trois et ce sont rarement les plus chères. 9 millièmes d'euro sur un litre de carburant font une bonne différence en fin d'année.

  6. Réagir sur le forum