Une OPA sur Iliad ?

128

 

D’après la lettre de l’Expansion, le fonds d’investissement Cinven (actionnaire majoritaire de Numéricable) aurait mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild&Cie pour le lancement d’une Offre Publique d’Achat sur le groupe Iliad.

La maison-mère de Free est estimée à 5 milliards d’Euros par la banque Morgan Stanley.

Merci à JF 😉

Partager

A propos de l'auteur

128 commentaires

  1. Bwarf... Il est clair et net que Xavier Niel refusera son bijou. Ce qui compte c'est que l'action iliad explose encore, vivement que je puisse m'en acheter e:)

  2. noooonnn pas les speculateurs. les fonds d'investissements ne sont la que pour ramasser les sous et ne s'interessetn guere a la perennité de l'entreprise. surtout que xavier ne cede pas un poil d'iliad. ils pourront toujours racheter les actions mises en bourse, mais celles de xavier restent clairement dans son escarcelle

  3. Etant donné la personnalité de Xavier Niel (limite révolutionnaire, casser FT, empecher les societes de s'enrichir sur le dos des consommateurs), cette OPA me semble impossible... Pour que Cinven achète, il faut un vendeur : il n'y en a pas. La seule faille potentielle : la fibre optique va coûter très cher donc d'autres augmentations de capital ne sont pas à exclure donc on peut imager qu'un actionnaire tel qu'un fonds d'investissement détienne une minorité de blocage (34% du capital)

  4. M'ouais... vu ce qui se passe chez Numéricâble... ça serait bien que cette opa reste sans suite... :/ De toute façon, des projets d'opa y'en a toujours plus ou moins sur les entreprises, ce n'est pas une surprise que des actionnaires s'intéressent à Iliad. De là, à ce qu'elle devienne effective... (et perso, j'y crois pas !)

  5. Il ne suffit pas à NOOS-Numéricable d'être dans la mouise jusqu'au cou ( Ils viennent d'être appelés en justice par bon nombre de leurs Abonnés pour service déplorable ou non rendu ), il faut qu'ils viennent foutre le B....L en essayant de se porter acquéreurs d'Iliad. Il n'y a rien à faire : Dès qu'une affaire "tourne" convenablement, il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond et des jaloux pour venir lui mettre des bâtons dans les roues. Qu'ils restent à jouer dans leur cour et à s'occuper de redresser leurs propres affaires, au lieu de se mêler de celles des autres ! Heureusement que XN a la tête sur les épaules. Allons ...Restons calmes ! Mais franchement, il y en a que l'on aurait envie d'embrasser ... avec un marteau ! :mad: Voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39366894,00.htm Taper NOOS Numéricable dans "Recherche"

  6. Réagir sur le forum