Un portefeuille d’actions achète des parts Iliad

6

Le fonds Covéa Finance Actions Françaises a, parmi d’autres transactions récentes, acheté des actions Iliad, faisant pour la première fois entrer le groupe dans son portefeuille.

L’action Iliad a plutôt tendance à être en petite forme ces derniers temps, en ayant même atteint le 2 juillet dernier son cours le plus bas depuis plus d’un an. C’est cette période qu’ont choisi les gérants du fonds Covéa Finance pour investir : à partir d’un faible montant de départ, et en misant sur une remontée rapide du titre ILD, ils comptent bien rendre leur investissement profitable…

Pour leur donner raison, depuis le début du mois de juillet, le cours de l’action Iliad semble effectivement en passe d’enrayer la sanction constante qui la touche depuis le début de l’année.

PNG - 4.9 ko
Cours ILD (vision à 3 mois)
Crédit Boursier.com

Covéa Finance investit majoritairement dans les grandes valeurs françaises et européennes. Parmi son portefeuille d’actions, on trouve de grands groupes tels que Total, BNP Paribas, France Telecom, Vivendi ou encore L’Oréal

Source : Boursier.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Dams a écrit :
    Sont pas fous, ils savent bien que la Freebox V6 approche ;)
    c'est pas la V6 hypothétique qui va changer la donne mais plutôt le retard ou pas de freemobile et les débuts difficiles de freemobile surtout sans 3G.

  2. V6 ou pas... c'est pas ca qui me fera pencher à nouveau vers FREE. J'utilise un iphone... et le quadruple play me plait bcp... surtout quand je voudrais bénéficier du triple play en plus de mon forfait iphone, je n'ai qu'à rajouter 10 euros... Il faudrait que FREE se réveille... mais bon comme d'hab' pour l'adsl, FREE bougera un jour mais pas aussi vite qu'on le pense.

  3. C'est quoi la V6 ??? Il n'y a aucune raison qu'un modem de plus change quoi que ce soit aux attentes des clients : un seul forfait pour tout avec des économies à la clé pour la plupart, un SAV qui ne les méprise pas pour tous !

  4. Décidément entre les ingénieurs et la finance il y aura toujours tout un monde. Un investisseur investit dans un produit lorsqu'il est sur de pouvoir tirer un profit à court terme, c'est tout. Le reste ils en ont vraiment rien à faire. ILIAD à un consensus de 27% à trois mois ce qui est dans la période actuelle plutôt faible. Un PER 2010 à 15, ce qui est plutôt moyen Un rendement de moins d'1% pour un BNA de 4,4€ par action pour une action à 70,00€, ce qui est plutôt radin. Personnellement pour ma part je ne mettrais actuellement pas un euro sur FREE. V6 ou pas V6, il y a financièrement aujourd'hui plus rentable comme action

  5. Réagir sur le forum