T-Mobile, ouvert à une nouvelle offre d’Iliad

0

Si T-Mobile US a rapidement rejeté la proposition de rachat d’Iliad (maison-mère de Free), cela ne signifie pas pour autant que son rejet est définitif. Bien au contraire, l’opérateur attend de pied ferme une nouvelle offre de la part du groupe français…

Lors de sa dernière présentation de résultats, le président de Deutsche Telekom (actuel propriétaire de T-Mobile US) enterrait les espoirs de Xavier Niel, en indiquant n’avoir reçu aucune offre « satisfaisante » lui permettant de dégager une réelle plus-value.

Sans surprise, ce “non” n’a rien de ferme et définitif. Braxton Carter, directeur financier de T-Mobile US, l’a d’ailleurs confirmé durant une conférence d’investisseurs, mercredi : « je pense que les gens démarrent rarement avec leur meilleure offre », a-t-il déclaré, faisant évidemment allusion à la première proposition émise par Iliad. Et de qualifier en parallèle Xavier Niel d’« entrepreneur très impressionnant »

Le dossier T-Mobile est donc loin d’être refermé. En l’absence de son principal concurrent, Sprint, qui a jeté l’éponge, Xavier Niel a le champ libre pour constituer une nouvelle offre, potentiellement épaulé par de nouveaux partenaires.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.