SOSinternautes soutient les freenautes attaqués en diffamation

36

Régulièrement, Free attaque en diffamation des abonnés mécontents qui l'ouvrent un peu trop sur les forums de discussion des sites communautaires, ou sur leurs sites perso.

Nous avons déjà abordé plusieurs fois le sujet, et sommes d'ailleurs nous-même actuellement concernés dans une affaire similaire, suite aux propos d'un freenaute dans notre forum. Dans son dernier communiqué, L'association SOSinternautes souligne la récente victoire d'un internaute face à Free…

Partager

A propos de l'auteur

36 commentaires

  1. Et si moi je dit que ce sont des guignols ces internautes, je serais poursuivi et condamné, non ? Alors pourquoi autorise-t-on de tels propos contre une société ou un PDG alors qu'on les refusent envers un particulier ? Absurdité quand tu nous tiens ? Certes ces internautes ont surement des problèmes et peuvent êtres énervés, je le reconnais, mais la diffamation n'est en rien légitime quel que soit la situation.

  2. Free s'est porté partie civile, l'attaque est venu de Mickael Boukobza. De toute façon les propos de ces deux internautes (humoristes caustiques dans l'âme) ne donnaient pas lieu à modération. Nous avions décelés, tout au plus à l'époque, un manque de courtoisie et des propos qui auraient pûs être jugés injurieux. Comme Freenews a le droit aussi à sa petite comparution, je mets le lien vers des commentaires forts élogieux envers l'AdUF : http://www.pcinpact.com/actu/news/41738-bokoudsous-boukobza-free-guitare-diffamation.htm?vc=1#vc Voilà ce qui vous attends les gars :D

  3. locheloche a écrit :
    Certes ces internautes ont surement des problèmes et peuvent êtres énervés, je le reconnais, mais la diffamation n'est en rien légitime quel que soit la situation.
    Il faut arrêter avec ces accusations inutiles et infondées! Le tribunal correctionnel a relaxé ces internautes. Il n'y pas de diffamation POINT! (du moins tant qu'il n'y a pas d'appel dans le délai). Quand tu regardes tous les posts sur le site de l'ADUF, franchement, il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat! et aller jusqu'à trainer ses propres clients en justice pour un pauvre post comme celui là qui n'a rien de diffamant ou d'injurieux, c'est minable! Ce n'est pas parce qu'on est pense qu'un FAI est le meilleur qu'il faut être en perpétuelle adoration pour tout ce qu'il fait! La critique des clients fait aussi parti des moyens de faire progresser une entreprise. Free est certainement le meilleur FAI technologiquement parlant, mais leur politique juridique (ou plutôt judiciaire ici) est nulle, comme cette affaire le démontre une nouvelle fois. Et on doit avoir le droit de le dire!

  4. Bonjour, Et quand free appel cretins.fr ouvertement dans des pubs certains concurrents et descend au rang de cretin de base l internaut de tous les jours, qui porte plainte contre free? :lol:

  5. Pour ce qui est des poliique et chef d'entreprise, vous en faite pas, s'il y a réelement diffamation, ils ne se privent pas d'attaquer par leur avocat. Vu le peu de contre attaque du genre, même exagéré certains propos tendent à être vrai faute d'intervention de l'interressé, c'est tout ce qu'il faut retenir. Sinon pour la plainte du FAI, c'est plus pour l'exemple que réelement un besoin d'aller devant les tribunaux.

  6. isos a écrit :
    Bonjour, Et quand free appel cretins.fr ouvertement dans des pubs certains concurrents et descend au rang de cretin de base l internaut de tous les jours, qui porte plainte contre free? :lol:
    Cela serait un super bon plans surtout pour les non freenaute, mais y aura t il qui iront jusqu'à porter plainte et demander de dédomagement moraux pour ça, ça m'étonnerait.

  7. isos a écrit :
    Bonjour, Et quand free appel cretins.fr ouvertement dans des pubs certains concurrents et descend au rang de cretin de base l internaut de tous les jours, qui porte plainte contre free? :lol:
    Crétin.fr est un fournisseur imaginaire, je crois que tu te fais des idées :D :D

  8. locheloche a écrit :
    Et si moi je dit que ce sont des guignols ces internautes, je serais poursuivi et condamné, non ? Alors pourquoi autorise-t-on de tels propos contre une société ou un PDG alors qu'on les refusent envers un particulier ? Absurdité quand tu nous tiens ? Certes ces internautes ont surement des problèmes et peuvent êtres énervés, je le reconnais, mais la diffamation n'est en rien légitime quel que soit la situation.
    Ces internautes ont tous été relaxés, donc il ne s'agit pas de diffamation, point barre. Free a donc plus que tort d'attaquer des internautes, et ferait mieux de dépenser son énergie pour améliorer sa hotline lamentable plutôt que de partir en guerre contre des moulins à vent... Et franchement, si le fait d'avoir comme avatar une photo de Michaël Boukobza et de l'appeler Michaël Bokoudsous est de la diffamation, eh bien on peut d'ores et déjà interdire l'humour et mettre la Déclaration des Droits de l'Homme à la poubelle... Quand je vois, sur le forum de l'Aduf, des posts ahurissants tels que "L'usurpation d'identité est passible de sanctions pénales graves" (posté par une certaine Angélique pour ne pas la nommer), je me demande vraiment si certains ont les neurones nécessaires pour déceler l'humour...:rolleyes:

  9. De toutes facon, il faut avoir été victime du foutage de gueule de la part de free (je veux parler des périodes de bridage et de fonctionnements même pas dignes de 56k ex: http://geminisam.free.fr/Images/Divers/BandePassanteSIP.jpg ) pour comprendre la réaction de ceux qui ne se privent pas de l'ouvrir contre free. :) Quand on voit la politique de non-communication chez free et surtout leur hotline incompétente, franchement il y a matière à remplir des pages et des pages. :rolleyes: Mais bon, actuellement ca marche "bien", donc ... :D

  10. Réagir sur le forum