Résultats semestriels du groupe Iliad

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Iliad, la maison mère de Free, vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2006.

Affichant un CA consolidé de 448M€ (en progression de 33%) au premier semestre 2006, Le FAI compte aujourd’hui pas moins de 1.905.000 freenautes, en avance donc, sur ses prévisions de 2 millions de freenautes pour fin 2006…

Voici les valeurs principales de cette publication :

  • 122.000 nouveaux abonnés au cours du 2nd trimestre 2006.
  • 73.5 M€ de CA au cours du premier semestre, généré par les seuls services optionnels (Téléphonie, TV, VoD…)
  • Au cours du seul mois de juin 2006, 1.650.000 abonnés ont utilisé la téléphonie Freebox.
  • Au cours du seul mois de juin 2006, 273.000 abonnés ont utilisé un service audiovisuel payant.
  • La part de dégroupés ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui 72.3% du parc d’abonnés
  • La part de marché de Free sur l’ADSL résidentiel avoisine les 18%.
  • La marge brute par abonné dégroupé s’élève à plus de 20€ par mois.

Iliad explique également l’ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d’optimiser le temps d’attente de la hotline.

  • Lire le communiqué de presse Iliad.
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    41 commentaires

    1. FreeNews a écrit :
      Iliad explique également l'ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d'optimiser le temps d'attente de la hotline.
      Je ne vois pas en quoi ça explique l'ouverture du call-center au Maroc plustot qu'en France ....

    2. Misto a écrit :
      Iliad explique également l'ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d'optimiser le temps d'attente de la hotline.
      Je ne vois pas en quoi ça explique l'ouverture du call-center au Maroc plustot qu'en France ....
      Pareil, je trouvais la politique de Free du "nous on ne délocalise pas" plutot pas mal. Mais je me rends compte qu'il prefere tourne leur veste pour avoir moins de charges... qui a parlé de bénéfice ? :p

    3. xofox a écrit :
      [quote=FreeNews]Iliad explique également l'ouverture de son nouveau call-center au Maroc, dédié à décharger le call-center Français situé à Paris des problèmes non-techniques, afin d'optimiser le temps d'attente de la hotline.
      Je ne vois pas en quoi ça explique l'ouverture du call-center au Maroc plustot qu'en France ....
      Pareil, je trouvais la politique de Free du "nous on ne délocalise pas" plutot pas mal. Mais je me rends compte qu'il prefere tourne leur veste pour avoir moins de charges... qui a parlé de bénéfice ? :p Elle était belle la com sur du "tout francais", maintenant on voit bien que ce n'était et ca ne sera pas le cas.

    4. rassurons nous, pour le moment, ça ne reste que du traitement hors technique ^^ pour travailler en centre d'appel en france, je peux vous dire qu'au maroc, les coût de formation sont inexistant !!!

    5. TheDD a écrit :
      et comment ils savent quand on appelle si c'est technique ou non ?
      Vous avez un problème technique? tapez 1 Vous appellez pour autre chose? tapez 2 Et ça redirige. C'est tout simple

    6. manolomry a écrit :
      20 euros de marque brut !! C'est pas man, non ? Petite question : quelle est la marge nette ?
      Retires les frais de fonctionnement (10%) la TVA (19.6%), et les impôts de l'ordre de 20 à 25 % sur cette marge donc à peut près 10€ de bénéfice net par abonné dégroupé. (chiffre aproximatif) Ce qui représnte un bénéfice théorique de 14 M d'euro par mois, c'est de cette somme qu'est imputer les novelles installations de DSLAM et l'entretien du matériel, donc après tous ça doit pas rester grand chose. A mon avis pour les non dégroupés avec toutes les installations qu'ils mettent en place pour les brider ça doit être du -10 € par abonné. ;)

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