Résultats d’Iliad pour l’année 2005

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Iliad a publié ses résultats pour l’année 2005.

Outre l’évolution attendue de la santé financière du groupe par rapport à 2004, des chiffres tels que le nombre d’utilisateurs des fonctionnalités TV offertes par la Freebox, sont publiés et comparés à ceux de la concurrence…

Voici quelques valeurs-repères des résultats 2005 :

  • 1.595.000 abonnés ADSL.
  • 1.100.000 abonnés ont accès aux fonctionnalités TV de la Freebox.
  • 195.000 abonnés ont souscrit à des chaines de TV payantes.
  • 1.120.000 utilisateurs de la téléphonie.
  • Progression du chiffre d’affaires consolidé de 47,4% à 724,2 millions d’euros.
  • Résultat net de 68,9 millions d’euros en 2005.
  • Marge nette proche de 10%.

Abonnés TV par ADSL

Objectifs pour 2006 :

  • Renforcer le confort, la simplicité de l’offre Freebox.
  • Rester premier opérateur alternatif en France.
  • Atteindre 75% d’abonnés dégroupés.
  • Franchir la barre des 2 millions d’abonnés ADSL.

L’ensemble des documents officiels est disponible sur le site d’Iliad. :

  • Le communiqué de presse.
  • Le rapport de gestion.
  • Un slideshow en anglais.
  • Les comptes consolidés complets.
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    57 commentaires

    1. Bonne chance à Free en qui je crois fortement ! Je ne suis pas encore abonné car toujours chez Cégétel mais j'attends (longtemps?) la nouvelle Freebox et j'espère qu'il y aura une possibilité un jour d'enregistrer les chaînes payantes sur un disque dur (sur PC par Multiposte ou bien sur disque interne Freebox ...)

    2. Et alors !? Très sincèrement, quel intérêt de parler des résultats d'iliad ??? Mis à part les éventuels actionnaires je ne vois pas qui cela intéresse. Peut-être les concurrents histoire de les faire baver mais certainement pas les utilisateurs lambda. Beaucoup de chiffres mais qui n'apportent rien de plus aux freenautes. Désolé mais la plupart des utilisateurs se fichent éperdument des résultats mais sont certainement plus réceptif à la qualité du service qu'offre leur FAI. Critère qui aurait tendance à fluctuer bien souvent chez Free.... Cordialement

    3. Sylvebarbe a écrit :
      Très sincèrement, quel intérêt de parler des résultats d'iliad ???
      Quel intérêt de parler de la santé financière de la maison mère de Free ? Oups, on est sur Freenews, le site qui s'intéresse à l'actualité des freenautes, donc ce qui concerne Free... :D

    4. Sylvebarbe a écrit :
      Et alors !? Très sincèrement, quel intérêt de parler des résultats d'iliad ??? Mis à part les éventuels actionnaires je ne vois pas qui cela intéresse. Peut-être les concurrents histoire de les faire baver mais certainement pas les utilisateurs lambda. Beaucoup de chiffres mais qui n'apportent rien de plus aux freenautes. Désolé mais la plupart des utilisateurs se fichent éperdument des résultats mais sont certainement plus réceptif à la qualité du service qu'offre leur FAI. Critère qui aurait tendance à fluctuer bien souvent chez Free.... Cordialement
      Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes, les resultats actuels m'interressent très peu, par contre je regarde attentivement les objectifs 2006. Je constate d'ailleurs que le premier objectif de 2006 (Renforcer le confort, la simplicité de l'offre Freebox.) a été atteint des le mois d'aout 2005 : franchement, pour les ND l'offre Freebox s'est vachement simplifié depuis cette date (Acces HTTP seul , le reste bridé voire inutilisable) : Ils sont forts chez Free, ils atteignent les objectifs de 2006 dès 2005 chapeau ;-)) Alex

    5. chapeau bas free, les chiffres parles d'eux mémes ... j'espere evidament que sa va continuer, voir méme, pourquoi pas ? etre encore mieu ( je parles toujours des chiffres evidament ... ) ps : le petit graphique own da world :p

    6. Sylvebarbe a écrit :
      Et alors !? Très sincèrement, quel intérêt de parler des résultats d'iliad ??? Mis à part les éventuels actionnaires je ne vois pas qui cela intéresse. Peut-être les concurrents histoire de les faire baver mais certainement pas les utilisateurs lambda. Beaucoup de chiffres mais qui n'apportent rien de plus aux freenautes. Désolé mais la plupart des utilisateurs se fichent éperdument des résultats mais sont certainement plus réceptif à la qualité du service qu'offre leur FAI. Critère qui aurait tendance à fluctuer bien souvent chez Free.... Cordialement
      Faut vous réveiller les gars!!! on n'est pas dans le monde des Bisounours.. on en dans le réel, le concret. une société qui affiche de bon résultat, c'est une société qui à une stratégie claire, qui à les moyens en R&D, qui développe des services. la qualité de service ne peut s'améliorer que si la société en question en a les moyens, c'est le cas de Free et c'est tant mieux. il vaut mieux etre riche et en bonne santé, que pauvre et malade! je sais c'est dur, mais c'est ainsi dans la vraie vie.

    7. "1.100.000 abonnés ont accès aux fonctionnalités TV de la Freebox." Donc pour Free 100% des dégroupés ont techniquement la TV et peuvent la regarder ? c'est bien sur faux, non ?! "195.000 abonnés ont souscrit à des chaines de TV payantes. " Bien sur les autres FAI ne comptent que ceux qui ont VRAIMENT la TV ; C'est comme ci FT comptait les abonnés ayant la livebox comme ayant la TV alors que seuls ceux ayant MaligneTV sont comptabilisés comme ayant la TV ... et ils l'ont ! Donc France Telecom a plus d'abonnés TV que Free, mais celà donnerait un histogramme moins sexy, non ?! De plus le chiffre donné par Free est celui du nombre d'options payantes souscrites et non les abonnés ayant souscrits des TV payantes > avoir canalSat+3 chaines compte pour 4 et non pour un ... cool, non ?! ps : j'en sais quelque chose puisque ex-abonné Free à 2734 m je n'avait pas une TV regardable pourtant je faisais partie de ces 1.100.000 abonnés ...

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