Résultats 2008 du Groupe Iliad : une année record

5

Le Groupe Iliad vient de communiquer ses résultats pour l’exercice 2008. Il s’agit, comme l’annonce fièrement le communiqué de presse d’une année record pour Free.

Revenons sur le chiffres annoncés.

Croissance du nombre d’abonnés : 485 000 abonnés en plus durant l’année 2008 pour Free, ajouté au 840 000 abonnés acquis par croissance externe suite au rachat d’Alice. Ce qui porte le nombre d’abonnés total à 4 225 000.

Chiffre d’affaires : il s’élève à 1 565 millions d’euros, soit une croissance de 29% (en partie due à l’acquisition d’Alice)

Résultat net : 100 millions d’euros, en intégrant Alice et 216,7 millions d’euros sans Alice. Nous pouvons clairement montrer qu’Alice plombe les résultats d’Iliad.

Téléphonie mobile : Iliad reconfirme son intérêt pour la quatrième licence.

Parts de marché : Free continue à grignoter des parts : +0,5% en 2008, et le Groupe s’en tire globalement à +5,5%, soit 25,2% contre -1,3% pour SFR, soit 23,1%

Objectifs pour Alice en 2009 : retrouver la rentabilité. Iliad a annoncé vouloir migrer tous les abonnés Alice sur son réseau afin de retrouver un taux de dégroupage correct (seulement 50% des abonnés Alice sont dégroupés).
Cependant Iliad a annoncé clairement vouloir séparer les deux offres, l’offre d’Alice conservera ses quatre heures incluses vers les mobiles et le support technique gratuit.

Objectif pour le Groupe en 2009 :
Atteindre les cinq millions d’abonnés en 2011
Atteindre 82% d’abonnés dégroupés d’ici la fin de l’année (78,7% actuellement)
Atteindre une couverture horizontale de 70% en fibre optique sur Paris

Source : Freenews

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. bravo car il vaut mieu etre dans une société qui "prend" de l'argent que dans une qui soit en negatif mais cela devrais lui permettre de revoir ces rapports avec ses abonnés qui la est plutot en negatif qu'en positif allez la il y a du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui s'averera rentable dans le temps a mediter

  2. salut avec de tels résultats, le Gouvernement pourra taxer (0.9%) les FAIs SANS états d'âmes ! - même pas 1 million/E. ---> Etat - 99 M/E. ------> Free/Alice (ah, quand même ! ):/

  3. cafougnette, ben les 500 000 nouveaux abonnés ne pensent pas comme toi. C'est bizarre , ils doivent tous se tromper sans doute contrairement à cafougnette qui lui a raison même si je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire. Non , mais moi ce que je pense , c'est qu'avec un prix de 29 € par mois , c'est quand même un exploit de faire un chiffre d'affaire pareil. S'ils auraient appliqué des tarifs élevés comme ceux de leurs concurrents, là les profits auraient été plus importants, mais avec moins d'abonnés... Donc l'un passe au détriment de l'autre ! Et puis pour une société qui ne fait pas de démarchage par téléphone, elle draine des internautes essentiellement intéressés par l'offre.

  4. un simple freenaute le

    L'exploit vient surtout d'une TV sur IP très accessible et offerte... qui pousse les gens à consommer (VOD, chaînes en option) donc à rapporter beaucoup à Free.

  5. Réagir sur le forum