Orange porte plainte contre Free

0

Ce serait un euphémisme que de dire que les dirigeants de Free et d’Orange ne s’aiment pas ! La guerre des mots n’a pas fini de faire rage entre les deux, et c’est cette fois au tour d’Orange de porter plainte contre les dirigeants d’Iliad pour diffamation.

En cause, les propos tenus par Maxime Lombardini, DG d’Iliad dans une interview récente consacrée aux Echos : « France Télécom a une apparence, celle d’un opérateur innovant, et une réalité, celle d’un acteur dominant […] la réalité, c’est que France Télécom n’investit pas dans les contenus pour battre Canal+ dans la télévision payante. Il utilise la distribution des contenus à ses seuls abonnés pour éliminer ses concurrents dans les télécoms ».

Les termes tenus par Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, n’ont pas non plus échappé à la vigilance d’Orange. Celui-ci qualifiait en effet, non sans un certain sens de la provocation, Orange de « délinquant multi-récidiviste », lors de la présentation des résultats d’Iliad, jeudi dernier.

Xavier Couture, directeur des contenus chez Orange, s’est déclaré « choqué » par les propos de M. Lombardini.

Source : Journal du Net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.