Online : l’hébergement d’Iliad s’internationalise !

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Online, la société d’hébergement du groupe Iliad (maison-mère de Free) annonce son ouverture à l’international.

C’est par le biais d’un tweet qu’Online annonce son ouverture officielle aux clients à l’international, après deux ans de beta-tests.

Responsable de multiples offres d’hébergement, dont ses fameux serveurs dédiés Dedibox avec une entrée de gamme à 9,99 € HT par mois, Online espère séduire une nouvelle clientèle au-delà des frontières de l’Hexagone. Les clients étrangers se voient proposer exactement le même service qu’en France : les serveurs sont toujours placés dans un des datacenters du groupe Iliad (principalement DC3, situé à Vitry-sur-Seine), et le stock proposé est le même. Seule différence : le support ! Actuellement, les clients internationaux ne bénéficient pas encore d’un numéro de téléphone d’assistance (« bientôt », promet l’hébergeur), mais ils peuvent toujours ouvrir des tickets ne ligne.

À date, il s’agit d’une des rares, si ce n’est la seule, réelle tentative d’internationalisation de la part d’Iliad.

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Si s'ouvrir à l'internationale c'est ajouter la possibilité de faire des factures à des clients étrangers, le risque n'est pas énorme. On ne joue pas dans la même cours que OVH qui a ouvert un datacenter en amérique du nord.
    C'est finalement possible depuis que Online gère enfin son AS, ses routes et son peering/transit. Sinon cela aurait été tout bonnement catastrophique en terme de connectivité.

  2. Bonjour,
    Toujours très réactif le Arnaud avec ses Twitt. Tellement, à croire que derrière ce pseudo [i]il est plusieurs [/i];-)
    Il fait beaucoup d’annonces par Twitter, et parfois précise des point du site Online qui sont peut clairs, voire ambigus. Comme par exemple l’histoire de l’anti-DDOS.
    Dans la page [b]Protection DDOS du site Online.net[/b], il est clairement écrit :
    [size=8pt][url=http://www.online.net/fr/serveur-dedie/ddos-arbor#tarifs]http://www.online.net/fr/serveur-dedie/ddos-arbor#tarifs[/url][/size]
    « Standard : Protection anti-DDOS par défaut
    Par défaut, tous nos serveurs Dedibox comprennent une protection anti-DDOS standard, comprenant la mitigation automatique des principales attaques pour en limiter l'impact sur votre serveur. »
    Dans la page de commande, un petit doute vous étreint, car il est écrit « Protection minimale», certes c'est un progrès car il y a quelques jours, il était marqué encore marqué « Aucune protection », mais cela reste un peu alarmiste…
    Il fallait se référer aux très nombreux Twitt d’Arnaud pour apprendre que un anti-DDOS de base y est par défaut depuis des mois. Mais par contre toujours aucune explication sur le subliminal [i]Sevi® M6-NG[/i] dont on ne trouve aucune explication dans les moteurs. Mystère ?
    Arnaud, à vos Twitt pour plus d’infos ;-)))
    [center]* * *[/center]
    Bon ceci dit, j’ai 3 machines chez Online, pas de soucis majeurs, est toujours une livraison hyper rapide pour les serveurs en stock ; en qq minutes. Bravo !
    Par rapport à son concurrent majeur OVH*, ou nous avons d’autre bécanes, il serait bien entre autres de proposer un peu plus de choix de distribution ; notamment des panneaux d’administration open source comme [b]ISPConfig [/b]par exemple, sur Debian, Ubuntu... **
    Car c’est assez long à installer à la main. Mais très utile pour gérer des clients, sans être enfermé avec l’éternel Plesk, qui avec ses licences payantes plombe le prix d'un serveur.
    Pierre
    [i]* Une petite remarque, ce conçurent, communique fortement sur son Anti-DDOS pour tous à 1 €…[i]
    [i]** Online.net, devrait aussi proposer au moins une distribution "[b]Serveur web clé en main[/b]" ou encore mieux que l'on puisse cocher des options, et cela générerait le scrip d'install auto. Quelle facilité et temps gagné, surtout en cas de réinstallation en urgence suite à crash.[/i]

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