Online : l’hébergement d’Iliad s’internationalise !

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Online, la société d’hébergement du groupe Iliad (maison-mère de Free) annonce son ouverture à l’international.

C’est par le biais d’un tweet qu’Online annonce son ouverture officielle aux clients à l’international, après deux ans de beta-tests.

Responsable de multiples offres d’hébergement, dont ses fameux serveurs dédiés Dedibox avec une entrée de gamme à 9,99 € HT par mois, Online espère séduire une nouvelle clientèle au-delà des frontières de l’Hexagone. Les clients étrangers se voient proposer exactement le même service qu’en France : les serveurs sont toujours placés dans un des datacenters du groupe Iliad (principalement DC3, situé à Vitry-sur-Seine), et le stock proposé est le même. Seule différence : le support ! Actuellement, les clients internationaux ne bénéficient pas encore d’un numéro de téléphone d’assistance (« bientôt », promet l’hébergeur), mais ils peuvent toujours ouvrir des tickets ne ligne.

À date, il s’agit d’une des rares, si ce n’est la seule, réelle tentative d’internationalisation de la part d’Iliad.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Si s'ouvrir à l'internationale c'est ajouter la possibilité de faire des factures à des clients étrangers, le risque n'est pas énorme. On ne joue pas dans la même cours que OVH qui a ouvert un datacenter en amérique du nord.

    C'est finalement possible depuis que Online gère enfin son AS, ses routes et son peering/transit. Sinon cela aurait été tout bonnement catastrophique en terme de connectivité.

  2. Bonjour,

    Toujours très réactif le Arnaud avec ses Twitt. Tellement, à croire que derrière ce pseudo il est plusieurs ;-)

    Il fait beaucoup d’annonces par Twitter, et parfois précise des point du site Online qui sont peut clairs, voire ambigus. Comme par exemple l’histoire de l’anti-DDOS.

    Dans la page Protection DDOS du site Online.net, il est clairement écrit :
    [size=8pt]http://www.online.net/fr/serveur-dedie/ddos-arbor#tarifs[/size]

    « Standard : Protection anti-DDOS par défaut
    Par défaut, tous nos serveurs Dedibox comprennent une protection anti-DDOS standard, comprenant la mitigation automatique des principales attaques pour en limiter l'impact sur votre serveur. »

    Dans la page de commande, un petit doute vous étreint, car il est écrit « Protection minimale», certes c'est un progrès car il y a quelques jours, il était marqué encore marqué « Aucune protection », mais cela reste un peu alarmiste…

    Il fallait se référer aux très nombreux Twitt d’Arnaud pour apprendre que un anti-DDOS de base y est par défaut depuis des mois. Mais par contre toujours aucune explication sur le subliminal Sevi® M6-NG dont on ne trouve aucune explication dans les moteurs. Mystère ?

    Arnaud, à vos Twitt pour plus d’infos ;-)))

    [center]* * *[/center]

    Bon ceci dit, j’ai 3 machines chez Online, pas de soucis majeurs, est toujours une livraison hyper rapide pour les serveurs en stock ; en qq minutes. Bravo !

    Par rapport à son concurrent majeur OVH*, ou nous avons d’autre bécanes, il serait bien entre autres de proposer un peu plus de choix de distribution ; notamment des panneaux d’administration open source comme ISPConfig par exemple, sur Debian, Ubuntu... **
    Car c’est assez long à installer à la main. Mais très utile pour gérer des clients, sans être enfermé avec l’éternel Plesk, qui avec ses licences payantes plombe le prix d'un serveur.

    Pierre

    * Une petite remarque, ce conçurent, communique fortement sur son Anti-DDOS pour tous à 1 €…

    ** Online.net, devrait aussi proposer au moins une distribution "Serveur web clé en main" ou encore mieux que l'on puisse cocher des options, et cela générerait le scrip d'install auto. Quelle facilité et temps gagné, surtout en cas de réinstallation en urgence suite à crash.

  3. Spiral a écrit :

    * Une petite remarque, ce conçurent, communique fortement sur son Anti-DDOS pour tous à 1 €…

    Si seulement on pouvait prendre une machine chez eux pour tester ! Ah... c'est vrai qu'ils ne commercialisent plus aucune offre depuis maintenant un mois...

  4. Réagir sur le forum