Online dévoile sa plus grosse configuration : la Dedibox Extreme SP !

1

Online, société d’hébergement du groupe Iliad, présente une nouvelle configuration disponible dès maintenant : la Dedibox Extreme SP, un serveur à la puissance brute démesurée puisqu’il comporte pas moins de 40 cœurs et 1 To de RAM…

Prévu pour les applications réseau les plus gourmandes, cette configuration peut accueillir « jusqu’à 2 000 machines virtuelles », selon la description qui en est faite. Online affirme proposer ni plus ni moins que la plus grosse configuration possible à ce jour sur une architecture x86_64, surpassant de loin la Dedibox WOPR qui tenait jusque là le haut du pavé chez Online.

Pour un tel serveur, il faudra toutefois prévoir des moyens en conséquence : il en coûtera 1 500 € HT de frais d’installation, puis 1 899,99 € HT par mois.

Notez que l’hébergeur avait laissé entendre qu’une telle machine arriverait dans ses rangs, avec la diffusion d’une vidéo parodique : « T’as un serveur dédié, t’as pas 1 To de RAM ! ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Euuuuuuuuuh ... 40 coeurs, ça fait pouilleux. Les cartes mères aujourd'hui dans le professionnel peuvent encaisser 64 coeurs (4 fois 16 coeurs).
    C'est quoi steu config' pour p'tits bras ?

  2. Réagir sur le forum