Nouvelle campagne d’affichage pour Free

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Les stations de métro de la capitale arborent depuis peu les couleurs de la nouvelle campagne d’affichage publicitaire de Free, pour des services tels que l’assistance technique à domicile en 24 heures ou encore la catch-up TV via Freebox TVReplay.

D’emblée, on constate que ces affiches font table rase des campagnes décalées du passé. Nous vous en avons rapporté des clichés, pris sur le vif :





Deux services sont mis en avant sur les affiches que nous avons pu repérer :

- l’assistance technique en moins de 24 heures : sans doute pour rassurer les potentiels clients néophytes et pour casser son image de FAI « galère » et « peu fiable », Free montre qu’il dispose d’un service d’assistance à domicile gratuite, un aspect de son offre qu’il a rarement mis en avant jusqu’à présent.
Pourra-t-on bientôt voir des affiches faisant la promotion du service d’assistance technique de proximité (en 2 heures) dans les grandes villes ? 😉

- et Freebox TVReplay : le service de télévision de rattrapage de Free qui regroupera à terme les programmes de 33 chaînes différentes (gratuites comme payantes). Notre FAI essaye ici de faire la publicité d’un service sans réel équivalent chez les opérateurs concurrents.

A l’aide d’un court texte, et éventuellement d’une image centrale, la communication du « trublion » des télécoms semble s’être assagie pour aller droit à l’essentiel… et ainsi, toucher un nouveau public. Le désormais célèbre slogan « Il a Free, il a tout compris » demeure toutefois.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle orientation publicitaire ?

Photos : Freenews

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[Responsable de la rédaction]
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33 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Free montre qu’il dispose d’un service d’assistance à domicile gratuite, un aspect de son offre qu’il a rarement mis en avant jusqu’à présent. Pourra-t-on bientôt voir des affiches faisant la promotion du service d’assistance technique de proximité (en 2 heures) dans les grandes villes ? ;-)
    Mais c'est justement pas ce qu'ils font avec cette campagne ?

  2. Freenews a écrit :
    Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle orientation publicitaire ?
    Il y a encore des gens qui regardent les panneaux publicitaires ;) -l’assistance technique* en moins de 24 heures disponible dans 1800 communes : C'est ce chiffre que j'avais demandé il y a peu, [b1800 communes couvertes sur 36570[/b c'est peu, quand au délai de 24 H.. -Freebox TVReplay : l'affiche montre une interface complète avec toutes les chaines France Télévisions ce qui n'était pas le cas hier soir c'est donc de la publicité mensongère. (je rajoute : en tout petit caractère on voit : ouverture complète du service au 1er septembre et service proposé sans surcout ???????) *Assistance free.fr : L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants. Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures (sous réserve de disponibilité).

  3. Bonjour, Bien cette PUB, mais encore une fois je me demande pourquoi FREE s'obstine à utiliser le mot "compris" dans le sens de "comprendre", comme si le fait d'adhérer chez FREE allait nous rendre plus intelligent que ceux chez les autres "FAI" et le mot "compris" dans le sens "posséder". FREE sera-t-il faire un jour cette différence ? Comme le signale "alainlfanfree" sur la même affiche il devrait y avoir " tout de compris, Internet + Téléphone + Télévision " pour 29,99 € Pour cette obstination d'une PUB qui nous a fait perdre des abonnés par son manque de clarté pour tous débutants, qui n'entendent autour d'eux que le mot "SFR, ORANGE, ou BOUYGUE" avec leur mobile ???

  4. C'est bien sur l'ATP qu'il font la pub, d'où le fait qu'ils disent que c'est gratuit sans faire de nuance *et* qu'ils indiquent que c'est limité à 18 000 communes. Ils ont indiqué 24h parceque les 2h ne sont pas toujours tenues et qu'il vaut mieux être prudent que de se faire taper sur les doigts par des journalistes qui feront un gros papier "publicité mensongère, 2h annoncé, mais en fait j'ai attendu une bonne journée".

  5. Il existe de nombreux témoignages qui évoquent un délai supérieur à 24 heures pour l'ATP. Il serait judicieux d'ailleurs de rappeler que ces panneaux sont affichés uniquement dans des zones dégroupées, pas question d'une assistance en 24 heures ailleurs... Il n'est pas étonnant qu'Iliad utilise les panneaux d'affichage : ils sont très bon marché en été car leur audience est évidemment faible, mais ce n'est pas un media inefficace. Le sponsoring d'émissions télé est aussi un canal intéressant, surtout que les autres FAI l'utilisent peu. En revanche, il est dramatique que Rodolphe continue à sévir car si officiellement il passerait bien (auprès de qui ?), les chiffres de recrutement montrent le contraire !

  6. Kami78 a écrit :
    Il serait judicieux d'ailleurs de rappeler que ces panneaux sont affichés uniquement dans des zones dégroupées
    Et même, a priori, uniquement à Paris/proche banlieue.
    En revanche, il est dramatique que Rodolphe continue à sévir car si officiellement il passerait bien (auprès de qui ?), les chiffres de recrutement montrent le contraire !
    A mon avis, ils ne font que continuer à diffuser leurs spots en attendant d'en avoir des nouveaux. C'est mieux qu'une absence médiatique ;)

  7. Intervention gratuite: Pub mensongère, l'intervention est gratuite uniquement s'il y a un problème venant de free, c'est a dire que vous devez connaitre toute la technique sur le fonctionnement général d'un réseau avant de faire appel a leur service. Car si le problème est chez vous, c'est facturé 50€ le déplacement...

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