Nouvel administrateur indépendant au CA d’Iliad

0

Pierre Pringuet, directeur général de Pernod-Ricard depuis 2005, devrait faire son entrée au Conseil d'Administration d'Iliad en tant qu'administrateur indépendant.

Bien entendu, il reste à voter cette nomination au cours de la prochaine assemblée générale ordinaire. 

Le communiqué de presse :

Paris, le 27 juillet 2007
 
Pierre Pringuet rejoint le conseil d’administration d’Iliad
en tant qu’administrateur indépendant
 

Le conseil d’administration de la société Iliad a coopté Monsieur Pierre Pringuet au poste d’administrateur. Cette nomination sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.

Pierre Pringuet est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines. Directeur Général Délégué de Pernod Ricard depuis 2005, Pierre Pringuet est entré dans le Groupe Pernod Ricard en 1987 où il a exercé successivement les fonctions de Directeur du Développement, puis Directeur Général de la Société pour l'Exportation des Grandes Marques (SEGM) et, à partir de 1997, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Europe (1997-2000). En 2000, il a rejoint l’équipe de Direction du Groupe au poste de co-Directeur Général. Le 17 mai 2004, il a été nommé administrateur de Pernod Ricard. Pierre Pringuet a débuté sa carrière dans la fonction publique. Il a été conseiller technique au cabinet de Michel Rocard, Ministre du Plan et de l'Aménagement du Territoire (1981-1983), puis Ministre de l'Agriculture (1983). Il a ensuite été nommé Directeur des industries agricoles et alimentaires au Ministère de l'Agriculture (1985-1987).

Le conseil d’administration se compose de huit membres : trois administrateurs indépendants : M. Alain Weill, Mme Antoinette Willard et M. Pierre Pringuet ainsi que cinq membres de la direction d’Iliad.

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.