L’UFC Que Choisir lance 170 procédures individuelles contre Free

495

 

l’UFC Que choisir annonce dans un communiqué que près de 170 abonnés mécontents vont saisir la justice demain (mardi 16 mai) suite à leurs litiges avec Free.

L’association a demandé à ses adhérents de ne pas accepter d’arrangements à l’amiable avec Free…

Extrait :

« Bien que l’opérateur ait fait l’objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d’arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l’opérateur reste incroyablement autiste.

Les Associations locales de l’UFC Que Choisir somment la société Free de revoir son comportement et ses pratiques commerciales et l’avertissent d’une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français.« 

Etant donné les villes indiquées par l’UFC Que Choisir (Macon, Carcassonne, Nantes, Val d’Orge, Ain, Etang de Berre, Salon et ses environs, Lille, Marne, Corse du Sud, Haute Saône), il semble que les litiges touchent principalement des abonnés non-dégroupés.

Sources : UFC Que Choisir, AFP

Partager

A propos de l'auteur

495 commentaires

  1. L'UCF Que Choisir a écrit :
    Il n'est plus acceptable qu'un opérateur provoque l'envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l'UFC Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies ont pour origine cette société.
    Kiala devrait faire pareil avec son service réclamations :lol:

  2. 170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score. Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^

  3. flolaroche a écrit :
    170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.
    +1 Je penser à la même chose. :)

  4. mathieu a écrit :
    170 sur 1.700.000 ca va, c'est plus que convenable : à peine une plainte pour 10.000 abonnés extrémement satisfaits! Moi perso je trouve que c'est un très bon score.
    +1 Je penser à la même chose. :)
    +1 c'est clair :) désolé pour ceux pour qui sa n'a pas été avec free, mais pour moi sa fait plus de 2 ans que j'y suis et j'en suis trés trés content :D

  5. flolaroche a écrit :
    Edit: ils ont bien pensé a retirer le condensateur ces gens là?^^
    Les évènements passés montrent que bien souvent, l'installation terminale n'est pas innocente dans ce type d'affaires... Mais gageons que l'UFC, cette fois-ci, a su épurer les cas de ce type pour ne garder que des abonnés bel et bien en situation litigieuse anormale.

  6. ils ont qu'a verifier les caracteristiques techniques de leur ligne de telephone avant car si ils habitent a 4 ou 5000m du centrale et qu'ils ont plus de 40db d attenuation c'est normale que cela ne fonctionne pas chez eux !! ce n'est en rien la faute a free ! juste qu'ils habitent pas ou il faut !! surtout qu'il ne faut pas avoir fait de haute etudes pour raccorder la fbx sur la prise telephone puis au pc ! chez free pas besoins de codes et mot de passe qui ce perde !!!! non mais !!!

  7. de tout facon c'est au cas par cas. chez mr A wanadoo va marcher mais pas chez mr E chez mr B fre va marcher masi pas chez mr J Ext.....

  8. ce qui devait arrivé arriva. 55% des plaintes déposées contre un FAI le sont contre Free. C'est bien d'être grand et de proposer une offre interressante, mais encore faut il assurer. Dès que l'argent est encaissé il n'y a plus personne chez free pour répondre à vos problèmes. Si on ajoutte à ça les derners effets d'annonces (la freebox HD par exemple), je pense que free nous prends vraiment pour des ânes. Ils sont vraiment loin d'être professionel, ou alors ils ont grandi beaucoup trop vite. Mais quand on veut être grand il faut s'en donner les moyens.

  9. Réagir sur le forum