Levavasseur vend des titres Iliad

28

Antoine Levavasseur est le Directeur du système d’informations chez Free. Fin novembre, il cédait des titres Iliad pour une valeur de plus de 5,2 millions d’euros.

Avec cette information on peut penser ce que l’on veut : départ, achat d’un gros cadeau de Noël ? Faites vos jeux.

Fiche d’Antoine Lavavasseur sur la page de l’équipe dirigeante d’Iliad :

Antoine Levavasseur est ingénieur diplômé de l’EFREI. Il a rejoint le groupe en 1999 en tant que responsable de la plateforme système et des serveurs de Free. Depuis 1999, il s’est employé à développer le système d’information pour la gestion des abonnés et à exploiter et faire évoluer les plateformes de mail, les serveurs Web et les applications utilisées par les abonnés.

L’action était à un peu plus de 57 euros le vendredi 5 décembre.

Source : boursier.com

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

28 commentaires

  1. Timi75 a écrit :
    Quand les rats commencent à quitter le navire ... Sale temps ? Délit d'initié ?
    salut OUI ! c'est pas BON SIGNE ça !!! (crise ? ) :/

  2. La question est plutôt: "quelle part de son portefeuille cela représente-t-il?" Ca peut être aussi un petit jeu perso consistant à spéculer contre les titres de sa boite. La crise est là, le titre risque de baisser. La 4ème licence 3G sera attribuée, si Free l'obtient le titre chute, les actionnaires n'aimant pas le risque. D'où: je vends mes titres chers en douce, j'attends la "bonne" nouvelle (free a la 4ème licence), les couilles-molles prennent peur parce que , oh mon dieu la boite prends un RISQUE, le titre descends, je rachète les titres au cours bas et j'empoche la différence. Et si Free a pas la 4ème? Avec la crise ça peut très difficilement monter, donc je peux regarnir mon portefeuille sans pertes. Un tel non-evênement, ça peut être n'importe quoi: un jeu perso pour s'offrir un jet, une grosse colère avec les patrons de la boite, ou effectivement une perte de confiance perso dans l'avenir de la boite. Si c'est ce dernier cas je le trouve bien seul dans cette vision, ce qui me fait exclure cette thèse.

  3. Comme c'est précisé, il cédait DES titres Iliad et non pas SES titres Iliad. Effectivement, il avait peut-être besoin d'argent... 5,2 millions s'il en a 40 ça laisse un peu de marge ! La seule chose intéressante serait effectivement de savoir quel pourcentage de son portefeuille ça représente.

  4. Au choix : 1/ Besoin de liquidités, tout simplement. 2/ En vue de la 4eme licence, et d'un forte baisse du cours, étant donné que les actionnaires voient d'un mauvais oeil un investissement lourd sur du long terme. 3/ Obiwan Kenobi

  5. de toute façon depuis les derniers remaniements au sein de la direction, on sent bien que çà ne va plus dans le même sens... :O/ inertie, balbutiements et hésitations dans la ligne directoriale entre autres, je ne serais pas étonné d'assister à des changements importants dans l'avenir. ps : ce n'est pas pour çà que j'ai résilié mais franchement l'esprit du début n'y est plus du tout, du tout...)

  6. atarist a écrit :
    Au choix : 1/ Besoin de liquidités, tout simplement. 2/ En vue de la 4eme licence, et d'un forte baisse du cours, étant donné que les actionnaires voient d'un mauvais oeil un investissement lourd sur du long terme. 3/ Obiwan Kenobi
    Ce genre de commentaire me fait doucement rigoler puisque les ACTIONNAIRES à75% sont les dirigeants de l'entreprise ..... donc....

  7. Réagir sur le forum