Les vœux 2015 d’Angélique pour tous les Freenautes

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Comme chaque année, Angélique Gérard, directrice de la relation abonné du groupe Iliad (Free), présente ses vœux aux Freenautes dans une édition spéciale de la newsletter de l’ADUF (Association des utilisateurs de Free).

Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

2015, déjà ! Les vœux d’Angélique…

Merci !

Merci pour cette belle année de plus passée ensemble. Une nouvelle étape. On a tapé du (bon) pied dans la fourmilière du Mobile et vous nous suivez toujours ! La Révolution en marche, notre famille – et votre confiance – s’est encore agrandie. Merci pour le bouche-à-oreille perpétuel et vos recommandations bienveillantes. C’est notre plus beau cadeau aujourd’hui, car c’est une publicité sincère et méritée.

Chez Free, ce n’est pas la fête uniquement en fin d’année – et nul besoin de faire votre liste au père Niel, il sait d’ores et déjà ce que vous attendez pour l’année prochaine 🙂

C’est confirmé, en 2015, les festivités continuent ! Tout comme les années précédentes, vous avez Free, vous avez tout compris : l’innovation, le prix juste, l’assistance aux abonnés certifiée NF Service et multiprimée satisfaction clients, les services de pointe avant tout le monde, la proximité des Free Centers, des objectifs de déploiement du réseau mobile en propre tenus, le développement de la Fibre, nos chères Communautés de Freenautes dévouées sur Internet, une gestion harmonisée de la réponse en multi-canal et en situation de mobilité, et les surprises toujours spectaculaires !

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le choix Free et soyez assurés que votre fidélité sera récompensée ! Faire toujours mieux et vous proposer une expérience unique est l’engagement de chaque instant de notre service d’Assistance.

C’est une évidence, la famille Free s’élargit. Mais depuis le début, le crédo, l’obsession Free, c’est vous surprendre personnellement. Proposer des offres uniques et innovantes, jamais vues ailleurs, qui évoluent vers et pour vous. Et ça ne changera pas. Les objectifs sont positionnés à 10 ans et nos ambitions sont grandes, à la hauteur de vos attentes.

L’expérience Freenaute est au cœur de nos préoccupations, où tout est étudié dans les moindres détails pour toujours améliorer votre parcours, depuis la souscription de l’offre à la résolution d’un dysfonctionnement, en passant par l’information et les conseils dont vous aurez besoin.

Puisqu’on s’adapte à vous, et pas le contraire, chez Free, on n’écoute pas seulement l’utilisateur, on l’entend. C’est pourquoi chacun de vos retours sur expérience est conservé, centralisé et analysé par nos équipes, afin de détecter les cause d’insatisfaction, mais aussi de satisfaction, pour mettre en place et piloter des plans d’action en conséquence, afin de toujours améliorer notre réponse. Car chez nous, on est, et sera toujours, entièrement au service de nos Freenautes.

On vous aura donc prévenus : conservez votre sapin après Noël, car les pro- messes de notre père Niel sont toujours tenues et on déballe les cadeaux sur toute l’année !

En vous souhaitant de superbes fêtes et une merveilleuse année 2015 !

Angélique GERARD
Directrice de la Relation Abonné GROUPE

Source : ADUF

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Mouais...j'attends de voir Free me proposer la fibre pour croire qu'ils écoutent vraiment leurs clients (non mobiles). Je crains qu'ils sne se préoccupent plus vraiment de leur offre sur internet depuis plusieurs années alors que c'est ce qui fait l'essentiel de leur marge et qui leur a permis d'être à la place où ils sont aujourd'hui dans le marché des télécoms et de l'internet.

  2. Bonjour,
    Que de beaux, bons et grands souhaits....
    Moi qui me situe, comme certains aiment l'entendre dire, au fond de la France profonde, je bénéficie d'un débit "moyenâgeux", non dégroupé, d'environ 990 Kbs
    ( les jours chanceux ) alors je rêve de vous entendre et de lire ces débits époustouflants.
    Mais ceci n'est pas ma priorité, j'aimerais moi aussi pouvoir être surpris par une offre innovante en l’occurrence une baisse du montant de l' abonnement mensuel appliqué
    aux "non dégroupés"  (  35,98 pourquoi ?? )
    - Pourquoi devons nous payer plus cher pour des débits moindres et de fait des services différents ?  :(
    - Ou se trouve notre seuil de responsabilité pour que nous soyons pénalisés de la sorte ?
    - Qu'y pouvons nous si notre "paire de cuivre" est beaucoup plus longue que la normale ? 
    Nous allons encore devoir longuement patienter avant de pouvoir enfin bénéficier d'une connexion valable. ( 5 ans et + )
    Alors dans cette attente, mon seul souhait pour cette année serait de vous voir mettre en place ce type d'abonnement écrêté à 29,99 , une juste valeur du montant des services offerts.
    Serais-je entendu ? .. ou alors écouté ??  Je n'ai pas encore jeté mon sapin..!!
    Cordialement
    Bonne année à vous  :)

  3. georosen a écrit :

    Mais ceci n'est pas ma priorité, j'aimerais moi aussi pouvoir être surpris par une offre innovante en l’occurrence une baisse du montant de l' abonnement mensuel appliqué
    aux "non dégroupés"  (  35,98 pourquoi ?? )
    - Pourquoi devons nous payer plus cher pour des débits moindres et de fait des services différents ?  :(
    - Ou se trouve notre seuil de responsabilité pour que nous soyons pénalisés de la sorte ?
    - Qu'y pouvons nous si notre "paire de cuivre" est beaucoup plus longue que la normale ? 

    Ça a déjà beaucoup été expliqué, mais on va le redire : si les non-dégroupés payent aussi cher ou plus cher que les dégroupés pour un service moindre, c'est parce qu'ils COÛTENT plus cher.

    Il faut comprendre comment ça marche : le dégroupage ou non n'a rien à voir avec la longueur de ligne. Quand tu es non-dégroupé, l'opérateur (Free ou autre) n'a pas installé ses propres équipements dans un répartiteur téléphonique à proximité de chez toi. Cela l'oblige à louer la bande passante à l'opérateur historique (Orange) selon un tarif réglementé, ce qui va coûter cher et empêche de proposer des services plus personnalisés (c'est pour cela que tu ne peux pas avoir de service de télévision, notamment). En te dégroupant, l'opérateur va s'affranchir de cette charge, et pourra donc te proposer des services de bien meilleure qualité, pour un coût moindre.

    Une ligne dégroupée c'est beaucoup plus rentable pour l'opérateur, beaucoup plus intéressant pour le client, bref ce ne sont que des avantages des deux côtés. Du reste, il faut bien comprendre que les opérateurs, Free inclus, POURSUIVENT leur dégroupage à l'heure actuelle. L'espoir de tout non-dégroupé, c'est de finir par voir arriver le dégroupage et ça arrivera forcément. À titre indicatif, plus de 90% des lignes chez Free appartiennent à des abonnés en zone dégroupée.

  4. bonjour a qu'en les nouveautés promis par MIEL sur différente interview qu'il a promis pour 2015 pour les abonner free et surtouts pours eux qui sont Fidel depuis très long temps voire même depuis le début ???????????cordialement , bonne année 2015 on vas voir !!!!!!!!!!!

  5. Bonjour,
    Merci Yoann Ferret pour ta réponse et ces infos.
    Je vais dormir moins bête et à mon avis il n'était pas inutile de les répéter.  8)

  6. georosen a écrit :

    Bonjour,
    Que de beaux, bons et grands souhaits....
    Moi qui me situe, comme certains aiment l'entendre dire, au fond de la France profonde, je bénéficie d'un débit "moyenâgeux", non dégroupé, d'environ 990 Kbs
    ( les jours chanceux ) alors je rêve de vous entendre et de lire ces débits époustouflants.
    [...]
    Nous allons encore devoir longuement patienter avant de pouvoir enfin bénéficier d'une connexion valable. ( 5 ans et + )


    Pour compléter la réponse de Yoann, vu le débit que vous annoncez il est malheureusement probable que vous ne voyez jamais le bout du tunnel, cela correspond à une atténuation de ligne qui fleurte avec les limites de la technologie ADSL.

    Vous pouvez consultez une carte des NRA près de chez vous (ici http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre par exemple, qui vous permettra de connaitre votre NRA actuel également).
    Si un NRA existe + proche que votre NRA actuel vous pouvez tenter (j'ai bien dis tenter) de demander à Orange un déplacement de ligne (opération payante dont je n'ai aucune idée du prix et sans garantie qu'Orange accepte).

    Dans l'ensemble ça ne coûte que du temps de demander si c'est envisageable à votre agence Orange locale.
    Vous pouvez tenter la demande par téléphone (1014 de 8h à 20h), mais comme ce n'est pas un cas 'usuel' je crains que ça ne rentre pas dans les cases du centre d'appel (J'ai eu le cas pour une demande de retrait de multiplexage, cas rare également maintenant)



  7.   2015, déjà ! Les vœux d’Angélique…

      Merci à vous qui avez toujours le regard en rapport avec votre prénom.  Tous mes vœux, je vous souhaite une totale réussite dans votre vie professionnelle et privée.

      Alain

  8. Merci pour le bons voeux cependant :
    [list type=decimal]
    [li]J'ai ouvert un ticket le 22/12 pour mon lecteur blu-ray qui ne lit plus rien, quid de la suite à part la fourniture des codes barre des CD ou DVD qui ne peuvent être lu ? [/li]
    [li]Un amis a demandé le dégroupage total, et depuis le 10/12 il n'a toujours pas retrouvé sa liaison ADSL la partie de ping-pong ORANGE / FREE se poursuit ! de plus la fibre ORANGE est devant sa porte de jardin. Il est vraiment sympa mon amis ! [/li]
    [/list]

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