Les services Freebox intégrés à Internet Explorer 8

21

Tranche la Toile

C’est à grands renforts de publicités sur son site web que Free lance « Internet Explorer 8 avec Free ». Il s’agit en fait d’une version du navigateur agrémentée d’une « web slice » Free (service spécifique) intégrée…

On ne peut pas la manquer. La publicité affichée sur le portail de Free a le mérite d’interpeller. Arborant un grand logo aux couleurs du navigateur de Microsoft, celle-ci renvoie vers une page de téléchargement permettant d’obtenir la dernière version d’Internet Explorer agrémentée du web slice Free, ou bien le web slice tout seul si le navigateur est déjà installé sur votre machine.


Une fois installée, l’option ajoute un raccourci dans votre barre de favoris Internet Explorer, vous permettant d’accéder plus rapidement aux actualités du portail Free ainsi qu’aux principaux services Freebox : factures, téléphone, répondeur, wi-fi, routeur et télévision… sont autant de raccourcis vers les sections correspondantes de l’interface de gestion Free.

Pratique : les identifiants sont mémorisés et vous n’aurez à les entrer que la première fois.


Cette innovation profitera avant tout aux néophytes utilisant le navigateur par défaut de Windows. Peut-être verra-t-on, à l’avenir, un système équivalent débarquer sous forme d’extension pour Firefox, voire Google Chrome ?

- Accéder à la page officielle de téléchargement

Merci à dragibus

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Je n' utilise plus windows depuis noël. Lynx à la maison .... Ce web slice à t' il une réelle utilité ? ou est ce pour concurrencer ( et attirer le passant) orange et autre fai ? Je penche plutôt pour un gadget ..

  2. Eric55 a écrit :
    Je n' utilise plus windows depuis noël. Lynx à la maison .... Ce web slice à t' il une réelle utilité ? ou est ce pour concurrencer ( et attirer le passant) orange et autre fai ? Je penche plutôt pour un gadget ..
    C'est un petit raccourci, réellement pratique quand on utilise IE, mais tout à fait dispensable si on ne l'utilise pas. Ni un gadget, ni un outil absolument indispensable, donc... entre les deux ;)

  3. C'est sympa mais est-ce vraiment une priorité ? Même s'il est fort probable que ce ne sont pas les développeurs de Free qui l'ont mis au point.

  4. Un détail qui me semble peser lourd : http.// signe un accès non sécurisé Alors qu'il est maintenant possible maintenant d'accéder à la la console de gestion de manière sécurisée : https.// L'idée est intéressante si elle évolue vers une simplification sécurisée. Ce qui n'est actuellement pas le cas.

  5. _merzhin a écrit :
    Ce serait bien aussi de ne pas oublier les macs :-D
    ...ni Windows 7 x64 bits, ni Ubuntu Lucid Lynx... :(
    Oui les autres aussi ;-)

  6. Réagir sur le forum