Les Freebox livrées par UPS

84

A compter de Lundi 2 avril Free livrera désormais ses FreeboxHD aux nouveaux abonnés par le transporteur privé UPS. Après près de 5 ans de travail logistique avec La Poste, Free se tourne vers les camions noirs d'UPS, pour optimiser les délais de livraison et les garanties de transport…

Les renouvellements de Freebox, quant à eux, seront toujours gérés avec les points-relais Kiala…

UPS figure parmi les principaux transporteurs privés au niveau mondial. Il est très sollicité dans les milieux professionnels, et ouvre de plus en plus ses offres à des applications grand public…

Avec aujourd'hui plus de 2000 FreeboxHD à livrer chaque jour, ce marché représente une mobilisation logistique relativement importante. Gageons que l'expérience d'UPS dans le domaine de la livraison soit à la hauteur des attentes de Freenautes.

Information exclusive Freenews

Partager

A propos de l'auteur

84 commentaires

  1. L'avantage avec la Poste c'est que tu peux aller récupérer ton colis assez "facilement" (samedi matin, le soir après le boulot). UPS n'a que peu de dépôts... :/ J'suis pas sûr que le nouveau freenaute soit content de faire 50km pour aller chercher son boîtier. Quand UPS n'avait pas de dépôt sur Clermont, il fallait aller à St Etienne récupérer son colis ! youki... Notre principal fournisseur d'ordinateur pour le travail utilise UPS, c'est très bien, c'est nickel... Mais pour les particuliers... :/

  2. Oui enfin Kiala ca devient chaud, yen a de moins en moins. Ils ont tous fermé dans le 19e, apparament ca marche pas trop pour eux. A ce train là ca me sera plus facile de faire les échanges directement au siege de Free (c'est pas possible d'ailleurs ?)

  3. plus confiance au entreprise francaise apres la construction des FB maintenant le transport en + il ne sont pas noir.....juste marron les cammmmmion +

  4. tcherno63 a écrit :
    L'avantage avec la Poste c'est que tu peux aller récupérer ton colis assez "facilement" (samedi matin, le soir après le boulot). UPS n'a que peu de dépôts... :/ J'suis pas sûr que le nouveau freenaute soit content de faire 50km pour aller chercher son boîtier. Quand UPS n'avait pas de dépôt sur Clermont, il fallait aller à St Etienne récupérer son colis ! youki... Notre principal fournisseur d'ordinateur pour le travail utilise UPS, c'est très bien, c'est nickel... Mais pour les particuliers... :/
    Mais en appelant UPS, tu peux te faire livrer sur ton lieu de travail. De plus, quand tu n'est pas là, ils repassent et/ou t'appellent au téléphone pour être bien sûr que tu es absent (alors que le facteur de la poste me laisse juste un mot dans ma boite au lettre pour me dire d'aller chercher le colis, même quand je suis chez moi!!) Enfin bref, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle :) (PS: Je ne sais pas à quelle heure tu fini ton boulot, mais moi, quand je fini de bosser le soir, ça fait déjà quelques heures que la Poste est fermée :D. Pas simple du tout dans ce cas de récupérer un colis... )

  5. Réagir sur le forum