Le TMCC récompense les hotlines françaises

64

 

Chaque année a lieu la remise des prix du TechCity Mystery Contact Challenge (TMCC), un baromètre mesurant l’efficacité de l’assistance technique à partir d’une série d’appels-mystères de testeurs anonymes se faisant passer pour des clients.

La hotline de Free s’est classée première en hotline téléphonique, seconde en assistance par internet (FAQ, chat…), et 9ème en support par mail…

Parmi d’autres hotlines comme celles de Canon, Dell, HP, Philips, Sony, mais surtout Alice, AOL, Cegetel, Club-Internet, Free, NeufTelecom, Noos,
Numericable, Orange, Tele2 et UPC.

Club-Internet se classe toutefois globalement en tête et a décroché le trophée.

  • Consulter le rapport officiel du TMCC 2006. (Format PDF)
  • Consulter les résultats détaillés de Free dans la newsletter de l’AdUF n°653.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    64 commentaires

    1. Surprenant !!! Free en bonne position. Je croyais l'inverse. J'ai envoyé un mail il y a 10 jours, pour signaler un problème sur une nouvelle installation. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Ayant besoin de celle-ci pour mettre en route cette nouvelle installation, je suis dans l'impasse. C'est une Fbx only; plus de ligne tel FT, pas de synchro, pas de téléphone dans une zone de pleine campagne et avec une femme enceinte jusqu'au dents. Vive SFR et la téléphonie mobile. Les hawards pour Free et sa Hotline, je reste sceptique! @+++

    2. Incroyable de voir à quel point on peut arriver à truquer ce genre de test bidon... Free premier en hotline, et pourquoi pas une navette pour Mars qui part dans 10 mn ? PTDR !! Entre injoignable, lent, cher, facturation du temps d'attente, et j'en oublie, on a le choix pour les adjectifs sur la hotline de Free :-(

    3. Comment cela peut il être possible ? N'aurais-je pas le bon n° pour la hotline (3244) ? Parce que moi celle que je tente d'atteindre est pratiquement tout le temps injoignable et hors de prix (20 à 40 minutes de temps d'attente) puis finalement incompétente à régler le problème et surtout de mauvaise foi ("Monsieur, Free ne fait pas de support pour les jeux vidéos" en réponse aux nombreux problèmes de connexion et déconnexion recencés par X freenautes sur Y jeux online, la preuve que tout va bien vous pouvez surfer) Sans commentaire... Enfin on peut lire le titre d'une autre façon, meilleures hotlines ne veut pas dire pour autant qu'elles soient bonnes :)

    4. Bjr ils semblerait que la TMCC ne tienne pas vraiment compte de la satisfaction des clients EX: 3 reponses differentes sur un meme problemes sans que ce PB ne soit resolu 1 reponse ou le telephoniste à du aller voir la direction : pas de reponses (25 mn au tel) et pour ce qui est des questions techniques ou de facturation en utilisant le site du FAI meme probleme et reponse diferentes pour la meme question Alors qui croire moi je crois ce que je vois , ce que j'entends et mon portefeuille. REDTOX

    5. bof on peut etre la meilleure des moins bonnes...je crois que c'est le cas, car je ne penses pas qu'une seule hotline de FAI ne soit satisfaisante! trop cher, trop long, trop vague dans les réponses etc etc et ceux pour n'importe quel FAI. après comme toujours ça dépend si on a de la chance ou pas. Pour ma part depuis décembre dernier je n'ais jamais eu a attendre plus de 5min et la réponse a toujours été assez satisfaisante, et le monsieur très sympas....avant c'était autre chose...mais je sais que j'ai des amis qui on attendu au moins 20 min (peut etre attendent il encore lol ) avec une réponse de merde etc etc. Bref ce truc de classement c'est vraiment pour donner un support de travail et d'autosatisfaction à nos chers FAI(puis aussi au autres entreprises) et ne reflète pas vraiment (pas du tout) la satisfaction des abonnés en tant que tel.

    6. les monsieur sont toujours tres "sympas" c'est leurs competences et la façon dont il se renseignent sur le pb et lise le dossier qui est loingt d'etre satistfasante sinon ils sont tres gentils et savent rester calme ils sont formes pour

    7. thewiseoldman a écrit :
      Comment cela peut il être possible ? N'aurais-je pas le bon n° pour la hotline (3244) ? Parce que moi celle que je tente d'atteindre est pratiquement tout le temps injoignable et hors de prix (20 à 40 minutes de temps d'attente) puis finalement incompétente à régler le problème et surtout de mauvaise foi ("Monsieur, Free ne fait pas de support pour les jeux vidéos" en réponse aux nombreux problèmes de connexion et déconnexion recencés par X freenautes sur Y jeux online, la preuve que tout va bien vous pouvez surfer) Sans commentaire... Enfin on peut lire le titre d'une autre façon, meilleures hotlines ne veut pas dire pour autant qu'elles soient bonnes :)
      pour le degroupage total il y a un autre n° beaucoups plus rapide le 3244 à bannir

    8. AH bon sang c'est malin, j'ai vomis mon tout café en lisant ça.... Arf y'en a plein le clavier c'est Dégueux... J'vais p'têt appelé la Hotline pour voir si ils peuvent m'aider....

    9. Spider02 a écrit :
      AH bon sang c'est malin, j'ai vomis mon tout café en lisant ça.... Arf y'en a plein le clavier c'est Dégueux... J'vais p'têt appelé la Hotline pour voir si ils peuvent m'aider....
      C'est quoi de si degeux ????

    10. Réagir sur le forum