Le titre Iliad chute après le communiqué du gouvernement

37

Le rappel à l’ordre gouvernemental, qui rappelait à Free que son accord d’itinérance avec Orange ne devait être que transitoire et qui appelait le nouvel entrant à un investissement plus important, a fait chuter l’action d’Iliad en bourse mercredi.

Les actionnaires ont froidement accueilli l’annonce du gouvernement, qui prévoit de publier de nouvelles règles d’encadrement des accords d’itinérance et de mutualisation entre les opérateurs début 2013.

En l’espace de quelques heures après la diffusion du communiqué, le cours de l’action était nettement touché, jusqu’à passer sous la barre symbolique des 120 €. À la fermeture de la bourse, la valeur de l’action était de 120,60 €, soit une baisse de 4% dans la journée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

37 commentaires

  1. alors qu'il serait plus sage de mutualiser les antennes de tous les opérateurs. c'est une course plus active de la couverture des ondes par un 4eme opérateur. on a toujours des doutes sur l'impact des antennes sur la santé puisque on les retires près des écoles. des zones sont sursaturées, d'autres pas ou mal couvertes. l'ARCEP pourrait servir de chambre de compensation d'utilisation de chaque antenne des opérateurs respectifs

  2. Réagir sur le forum