Le groupe Iliad, cité parmi les plus “machistes” de France

21

Le groupe Iliad est cité parmi les grands groupes les plus “machistes” de France, dans le cadre d’un observatoire sur la féminisation des entreprises.

Selon l’observatoire Skema, cité dans l’édition de L’Express cette semaine, Iliad se distingue pour faire partie de ces groupes parmi lesquels les femmes ont pris une place importante dans le rang des cadres… mais restent majoritairement absentes des sphères de la direction.

Aux côtés d’Iliad, quelques autres grands noms répondent au même reproche : Axa, BNP Paribas, Crédit agricole, Casino, Carrefour, LVMH ainsi que Vivendi.

Source : L’Express

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. C'est la proportion de jeunes femmes qui ont fait de longues études par rapport aux hommes, qui diminue au fur et à mesure du temps au fil de la carrière, pourquoi ? Parce que consciemment ou pas on trouve plein de "défauts" aux femmes qui les rendent soit disant "inaptes" aux hautes responsabilité (la maternité est considérée évidemment comme un lourd handicap par exemple).
    Y'a qu'à voir ce qu'a dit le ministre de l’agriculture il y a quelques semaines (et pourtant il est à priori difficile de le taxer de sexiste) : «J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques», gloups, boulette....

  2. Mettons une génération tous les 30 ans à la louche, plusieurs dizaines, ça va chercher dans les 600 ans au minimum, bel optimisme ;D
    Mais bon, puisque il est indiqué que c'est sûr, pas la peine d'en débattre plus longtemps, on peut clore le sujet.

  3. Réagir sur le forum