Le « gros truc » de Free pour le 15-17 octobre

151

La fin de l’été est officiellement reportée au 17 octobre 😉

Xavier Niel avait fait la promesse d’une grosse annonce avant la fin de l’été, lors du chat inter-associations organisé par Freenews en juin dernier. Mais il y avait également tenu les propos suivants : « on est en retard (comme d’habitude ? 😉 ».

Pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, Free est donc en retard pour sa grosse annonce (cela n’avait de toute façon pas échappé à la vigilance acerbe des Freenautes sur nos forums 😉 ).

A l’occasion de la fête en l’honneur des 10 ans de Free, XN a tenu à clarifier la situation et à s’excuser pour ce retard, qui ne devrait somme toute plus durer puisque ce sont désormais les alentours du 15-17 octobre qui sont annoncés.

L’équipe d’Univers Freebox a recueilli ses propos en vidéo :

« On est en retard sur le « gros » truc, je suis vraiment désolé. J’espère, vers le 15-17 octobre… je vous jure qu’on s’y met, on bosse à temps complet… Excusez-nous ! J’ai promis pour la fin de l’été, je sais, vous m’en voulez… je m’excuse, je m’excuse ! [rires] »

Vidéo & source : Univers Freebox

Photo Xavier Niel : Olivier Roller

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

151 commentaires

  1. ça relance le suspens et toute les spéculations sur le sujet...Marrant ! Vivement le 15-17 non ? La vidéo sur Univers Freebox http://www.universfreebox.com/article9195.html

  2. Ce n'est pas bien méchant, mais ça en devient pathétique tellement ce n'est plus l'exception chez Free mais c'est devenu une règle. Quand Free annonce un service en avance, la date initialement annoncée est SYSTEMATIQUEMENT dépassée. Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien dire du tout plutôt que de laisser un arrière-goût tenace d'amateurisme à ceux qui suivent de près l'actualité Free (les mêmes pseudo informatico-geeks qui conseillent madame Michu quand elle doit faire le choix de son FAI). Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication (et c'est peu dire alors que je n'ai même pas évoqué Rodolphe qui rate complètement la cible que devrait désormais viser le FAI alternatif du pays).

  3. nouknouk a écrit :
    Ce n'est pas bien méchant, mais ça en devient pathétique tellement ce n'est plus l'exception chez Free mais c'est devenu une règle. Quand Free annonce un service en avance, la date initialement annoncée est SYSTEMATIQUEMENT dépassée. Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien dire du tout plutôt que de laisser un arrière-goût tenace d'amateurisme à ceux qui suivent de près l'actualité Free (les mêmes pseudo informatico-geeks qui conseillent madame Michu quand elle doit faire le choix de son FAI). Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication.
    Reste à savoir s'ils réussiront à tenir le délai du 15-17 :p (extrêmement court, par ailleurs).

  4. Au lieu de jouer à ce jeu sans intérêt, il ferai mieux d'accélérer le dégroupage. Le prévu, l'imprévu, ça commence à être pénible. est-ce encore un truc de plus pour les dégroupés pendant que les autres pour le même prix restent sur le carreau?

  5. nouknouk a écrit :
    Ce n'est pas bien méchant, mais ça en devient pathétique tellement ce n'est plus l'exception chez Free mais c'est devenu une règle. Quand Free annonce un service en avance, la date initialement annoncée est SYSTEMATIQUEMENT dépassée. Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien dire du tout plutôt que de laisser un arrière-goût tenace d'amateurisme à ceux qui suivent de près l'actualité Free (les mêmes pseudo informatico-geeks qui conseillent madame Michu quand elle doit faire le choix de son FAI). Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication (et c'est peu dire alors que je n'ai même pas évoqué Rodolphe qui rate complètement la cible que devrait désormais viser le FAI alternatif du pays).
    Effectivement, la communication "à la Free", c'est... quelque chose!!! Un "truc" issu de la 4ème dimension??? C'est surtout au niveau de la comm que les "remous" de l'annonce de XN se produisent, car en ce qui concerne la "tenue" des délais, après une vingtaine d'années passées dans le monde du logiciel, je peux affirmer que Free n'a rien à envier aux éditeurs de logiciel, qu'ils soient hexagonaux ou mondiaux, grand public ou pro! Alors, relativisons!

  6. pize a écrit :
    Au lieu de jouer à ce jeu sans intérêt, il ferai mieux d'accélérer le dégroupage. Le prévu, l'imprévu, ça commence à être pénible. est-ce encore un truc de plus pour les dégroupés pendant que les autres pour le même prix restent sur le carreau?
    Je dirais meme mieux : tout pour les degroupés pendant que les autres restent sur le carreau A UN PRIX SUPERIEUR!! STEPHANE : 34 euros 90 en non dégroupé et certainement sans gros truc annoncé!! NRA VEL84 non degroupé alors que les communes alentours aussi petites OUI!!

  7. Une chose est sûr, c'est que les ND attende toujours leur login d'accès FreeWifi promis durant le même Tchat ! Et Freenews n'en parle pas non plus :-(

  8. Réagir sur le forum