La rentrée de la hotline : nouveaux services imminents !

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Depuis quelques jours, plusieurs freenautes nous ont indiqué ne pas parvenir à joindre la hotline de Free.

En cette période de rentrée un peu chargée, nous avons contacté Angélique BERGE, PDG de Centrapel, pour en savoir plus sur ces perturbations inattendues…

Dès lors que la hotline reçoit trop d’appels, Centrapel coupe volontairement les appels entrants pour éviter que les Freenautes ne restent en ligne et soient facturés.

Angélique BERGE nous a conseillé des plages horaires préférentielles pour appeller la hotline, plus facilement joignable. :

  • de 07h45 à 08h30
  • de 13h00 à 14h00
  • de 20h à 20h30
  • de 22h à 22h15

La Hotline recrute 60 nouveaux conseillers techniques, et l’arrivée des services annoncés il y a trois mois serait ’imminente’ et devrait répondre aux attentes des freenautes…

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    73 commentaires

    1. Salut à tous je pense qu'ils mentent un peu, hier soir de 21h00 à 21h30, j'ai essayé de les avoir 17 fois et c chaque fois : entre 1 et 2mn30 avant de me dire que totes les lignes ...ect ect... c'est beaucoup trop long.

    2. les centres d'appels sont débordés en ce moment... il n'y a pas que chez Free. Effectivement le nombre de téléconseillers doit augmenter. lorsque j'ai appelé en aout (vacances aussi pour les TC) 10 minutes d'attente, c'est beaucoup trop long et au prix de la minute il faut s'accrocher. Cdt,

    3. Coupe, coupe ........ enfin pas tout de suite !!!!! T'es quand même obligé d'écouter tout le blabla de Free, de naviguer dans la boite vocale, et au bout d'une minute en moyenne tu te fais jeter pour cause de hotline encombrée ! Conclusion ça te coute quand même 3,75€ avant d'avoir un type à qui parler réellement.

    4. vgl a écrit :
      Oui c'est clair. l'attente devrait etre gratuite au moins. Il n'y avait pas une loi qui devait passer sur cette problématique ?
      si, la même loi qui va faire grimper les abonnements ou diminuer les offres pour le même prix. Bah oui, une hotline ça se paye, et si l'appelant ne paye pas, c'est l'ensemble des abonnés qui le fera. 'fin bon. Sinon, en période de rentrée comme toujours, des difficultés avec les hotlines (ce n'est pas exclusif à Centrapel)... c'est la grande période des départs et il va falloir attendre de nouveaux recrutements...

    5. yoann007 a écrit :
      si, la même loi qui va faire grimper les abonnements ou diminuer les offres pour le même prix. Bah oui, une hotline ça se paye, et si l'appelant ne paye pas, c'est l'ensemble des abonnés qui le fera. 'fin bon.
      Oui enfin bon , qu'on paye a partir du moment ou on a une reponse ou un conseil , je suis d'accord mais qu'on paye juste pour naviguer sur le service de centrapel sans avoir d'interloculteur ...... quant a payer pour une hotline , pourquoi chez france telecom c'est gratuit depuis un poste fixe france telecom ?( pourquoi c'est pas gratuit depuis une freebox ? surtout maintenant avec le " freebox only" ) Faut quand meme arreter de prendre les gens pour des portefeuilles sur pattes .... Je veux bien payer pour avoir une hotline de qualité ( et pour le moment c'est le cas une fois sur 50) mais a partir du moment ou cette hotline me repond !!!! ( sinon ca veut dire que ceux qui ont pas de reponses payent pour les autres , ou que je paye 10 fois pour avoir une seule reponse )

    6. C'est inadmissible de payer pour se voir raccrocher au nez . On rigolait de ALICE ou la Hot Line était gratuite mais injoignable . FREE fait plus fort et on est les Gogos . Vivement qu'une lois interdise ce genre de pratique . Que fait l ' UFC ? Qu'ils aient des problémes de recrutement , tant mieux (Free embauche) , qu'ils aient des problémes techniques , c'est humain, mais qu'ils nous arnaquent, là je ne suis plus d'accord. Free maitrise son plan de numérotation, il doivent nous rembourser ces appels infructueux .

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