La grosse annonce de Free : avant la fin de l’année ?

91

Bien que le retard fasse partie de la culture d’entreprise de Free, cela commence à faire beaucoup. La grosse annonce, ou plutôt le « gros truc » que Xavier Niel nous promet, n’est toujours pas là et on parle désormais d’une annonce avant… la fin de l’année !

Un petit rappel des faits s’impose.

Fin juin, lors d’un grand chat inter-associations organisé par Freenews, Xavier Niel promet, au détour d’une question, « une « grosse » annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie ! ».

La fin de l’été arrive et… toujours rien.

Les Freenautes les plus fidèles commencent à s’impatienter, tandis que début octobre, lors de la Free Rock Party organisé à Bercy pour les 10 ans de Free, Univers Freebox obtient de la part de Niel une nouvelle échéance : « On est en retard sur le « gros » truc, je suis vraiment désolé. J’espère, vers le 15-17 octobre… je vous jure qu’on s’y met, on bosse à temps complet… Excusez-nous ! J’ai promis pour la fin de l’été, je sais, vous m’en voulez… je m’excuse, je m’excuse ! [rires] ».

Bien que les dates aient été données à chaud, et, on imagine, à titre plutôt indicatif, la communauté le prend au pied de la lettre et attend donc une annonce précisément entre le 15 et le 17 octobre… Nous sommes le 19 octobre, et aucune annonce en vue.

Dans ce feuilleton à rallonges, c’est cette fois PC INpact qui apporte sa pierre à l’édifice. Bien que Xavier Niel se soit refusé à tout commentaire, le site annonce, « selon ses informations », que le « gros truc » sera disponible avant la fin de l’année (on espère qu’ils parlent bien de 2009 !).

Le risque est gros pour Free, après de multiples reports, que les Freenautes se lassent et se désintéressent de cette annonce. De même, plus l’attente est longue, plus le risque de déception est grand…

Source : PC INpact

Illustration : Fred light 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

91 commentaires

  1. "...que les Freenautes se lassent et se désintéressent de cette annonce." complètement d'accord, j'attendais avec impatience cette nouvelle mais je crois que c'est juste un effet d'annonce pour faire monter le buzz. Je laisse tomber, qu'ils annoncent ce qu'ils veulent, pour moi maintenant ils (la direction de free) sont des charlots et puis c'est tout.

  2. Il est clair que si c'est pour annoncer encore une fois un service réservé aux possesseurs d'une V5 je vais le prendre super mal... Si maintenant, ils annoncent une nouvelle Fbx et/ou une migration vers la nouvelle (Moins moche que l'actuelle) ça serait nettement mieux... Juste pour le rire, je suis depuis pls années chez Free, après un premier déménagement reset de l'ancienneté. Il y a 3 ans, j'avais la possibilité de migrer ma V4 pour 30€ mais en même temps j'allais déménager (Zone non dégroupée donc non compatible V5). Du coup, en tant que client fidèle, j'ai le droit de garder ma vieille box et d'avoir un reset de mon ancienneté. D'autant plus que 3 mois après on m'annonçait le dégroupage total à ma nouvelle adresse (Que j'ai fais, donc re reset de l'ancienneté). Malgré un courrier au service client, il n'y a eut aucun geste bien entendu de leur part... Dans un an je déménage. Sachant que je propose des abo Sfr, Bouygues et Orange, j'ai chez certains concurrent directs des tarifs avantageux, ce sera peut être pour moi l'occasion de changer malheureusement de crémerie... :X C'était mon ptit coup de gueule :/

  3. Migoch a écrit :
    Il est clair que si c'est pour annoncer encore une fois un service réservé aux possesseurs d'une V5 je vais le prendre super mal...
    En même temps, c'est annoncé comme tel depuis le tout début : une "grosse" annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie !

  4. Réagir sur le forum