La grosse annonce de Free : avant la fin de l’année ?

0

Bien que le retard fasse partie de la culture d’entreprise de Free, cela commence à faire beaucoup. La grosse annonce, ou plutôt le « gros truc » que Xavier Niel nous promet, n’est toujours pas là et on parle désormais d’une annonce avant… la fin de l’année !

Un petit rappel des faits s’impose.

Fin juin, lors d’un grand chat inter-associations organisé par Freenews, Xavier Niel promet, au détour d’une question, « une « grosse » annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie ! ».

La fin de l’été arrive et… toujours rien.

Les Freenautes les plus fidèles commencent à s’impatienter, tandis que début octobre, lors de la Free Rock Party organisé à Bercy pour les 10 ans de Free, Univers Freebox obtient de la part de Niel une nouvelle échéance : « On est en retard sur le « gros » truc, je suis vraiment désolé. J’espère, vers le 15-17 octobre… je vous jure qu’on s’y met, on bosse à temps complet… Excusez-nous ! J’ai promis pour la fin de l’été, je sais, vous m’en voulez… je m’excuse, je m’excuse ! [rires] ».

Bien que les dates aient été données à chaud, et, on imagine, à titre plutôt indicatif, la communauté le prend au pied de la lettre et attend donc une annonce précisément entre le 15 et le 17 octobre… Nous sommes le 19 octobre, et aucune annonce en vue.

Dans ce feuilleton à rallonges, c’est cette fois PC INpact qui apporte sa pierre à l’édifice. Bien que Xavier Niel se soit refusé à tout commentaire, le site annonce, « selon ses informations », que le « gros truc » sera disponible avant la fin de l’année (on espère qu’ils parlent bien de 2009 !).

Le risque est gros pour Free, après de multiples reports, que les Freenautes se lassent et se désintéressent de cette annonce. De même, plus l’attente est longue, plus le risque de déception est grand…

Source : PC INpact

Illustration : Fred light 😉

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.