La déclaration de guerre de Bouygues fait mal aux bourses d’Iliad

74

Martin Bouygues l’a annoncé hier, il compte s’en prendre aux marges réalisées par Free sur le fixe, et promet 150 € d’économies par an aux foyers français en 2014.

L’annonce a eu son petit effet sur le cours du groupe Iliad (maison-mère de Free), puisque depuis l’ouverture de la bourse ce vendredi matin, le titre Iliad s’effondre littéralement : -9,65 % à l’heure où nous écrivons ces lignes, suite à une chute nette visible peu après 10h00 du matin. Peu avant la clôture de la bourse, le titre ne semble pas parti pour regagner en vigueur…

Si effrayer l’actionnaire était le but premier de Martin Bouygues, il semblerait que ce soit réussi. Reste à transformer l’essai : après les promesses, il lui reste à proposer une offre réellement plus économique en 2014…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

74 commentaires

  1. La bourse, ça va, ça vient, ça peut donc repartir dans l'autre sens à brève échéance, ce ne sera pas la première fois mais c'est le volume échangé aujourd'hui qui est tout simplement hors norme, pas loin de 1% du capital a changé de main en quelques heures, c'est 8 fois plus que sur une journée "normale".

  2. N'oublions pas l'offre Alice initial à 20 euros mensuels, mais seulement en zone dégroupée. free n'en fait pas la promotion.
    L'offre free est à 30 euros, partout en France.
    La proposition de baisse de prix créera-t-elle un internet à deux vitesses ? selon que l'on est dans une région dense, ou pas ?

  3. Pour ma part, je parie sur un équivalent de l'offre Alice Initiale : Internet sans service TV avec Téléphonie illimitée seulement sur les fixes en France pour 20€ par mois, et probablement qu'en zone dégroupée. Si ce n'est pas ça, c'est que Bouygues Télécom avouent franchement s'être moqués de leurs clients pendant de nombreuses années  :o.

  4. "Si effrayer l’actionnaire était le but premier de Martin Bouygues, il semblerait que ce soit réussi. "
    C'est qui l'actionnaire principal de Iliad?
    C'est Xavier Niels.
    D'après-vous, il est effrayé?
    Bouh fais moi peur, dit-il à Martin Bouygues.
    Quand ils auront fini de se chamailler,, ils vont mutualiser les réseaux.

  5. Leur seule marge de manœuvre possible est de sortir une box reliée en 4G.
    Il est parfaitement impossible qu'ils puissent réduire les tarifs autrement vu leur réseau fixe.
    (pas mal le jeu de mots sinon :p )

  6. Réagir sur le forum