Italie : en plus du mobile, Free veut proposer du fixe

0

Bientôt une Freebox en Italie ? Free, qui devrait y proposer ses services en tant que quatrième opérateur mobile, lorgne également du côté du marché fixe…

Selon une information du quotidien italien La Repubblica, Free cherche à compléter sa potentielle future offre mobile en Italie, en étant également présent sur le marché du fixe.

Le groupe Iliad (Free) serait rentré en pourparlers avec Enel Open Fiber, filiale d’Enel (opérateur électrique historique en Italie) récemment débarqué sur le marché des télécoms. Ces discussions n’en seraient qu’à un « stade préliminaire » pour l’instant, mais témoignent de l’intérêt de Free pour le marché du fixe. Il est probable que l’opérateur souhaite répliquer le succès des offres conjointes Freebox et Free Mobile, à prix réduit, qui ont fait son succès en France…

Rappelons que Free Mobile devrait proposer ses offres en Italie grâce à un accord conclu avec Hutchison et Vimpelcom. Il comprend un portefeuille de fréquences ainsi que de nombreux sites et la possibilité de disposer d’un accord d’itinérance : tout le nécessaire pour lancer, au plus vite, une offre commerciale. Ce contrat reste soumis à l’approbation des instances concurrentielles.

via Boursier.com, @friliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.