Interview de Xavier Niel

13

Cisco dialog publie un podcast consacré à la TVperso, avec une (rare) interview du fondateur de Free, Xavier Niel. Il revient sur le fonctionnement du service et les infinies possibilités d'utilisation du service.

Le Directeur Délégué à la stratégie du groupe Iliad sous-entend que les délais de lancement de l'offre FTTH devraient être confortables pour la rentrée, et que le montant des investissements annoncés pourrait encore évoluer dans l'avenir…

Il est également question de téléphonie mobile, de Wimax, de concurrence, des usages de demain liés à la mobilité et au partage des contenus. Les freenautes, le support technique, le fonctionnement de la société et la stratégie économique sont tant de sujets abordés et survolés par l'interview… Globalement un bon résumé des coulisses de Free, et des télécoms de manière générale.

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. reivax a écrit :
    Une transcription écrite ou un résumé ? Le flash marche pas en 64 bits...
    Lien du flux RSS de l'émission "Dialog" : http://feeds.feedburner.com/dialog Pour télécharger la derniére émission avec l'Interview de Xavier Niel : http://www.cisco-france.com/web/podcast/mp3s/DIALOG_070703.mp3 Bonne écoute à tous!!!! JB

  2. Orace a écrit :
    "Le retard de la FFTH est purement commercial"
    Je trouve cette phrase XN bisar car si il la lancer avant il y aurait non seulement les abonnés free qui en profitéré puis ensuite les recrutements en septembre... enfin moi je trouve son escuse bisar...:/

  3. "Je trouve cette phrase XN bisar car"... Tu as à parfaitement raison dans ton developpement, mais rien de zarbi dedans,. Il faut savoir que les entreprises marchent forcéments toutes sous les memes business models quel que soit la partition choisi, tu est obligé de retrouver des " fondamentaux" dit "provilégiés" ou "reservés" compréhensible aux initiés, pour les non initiés, effectivement cela resemble à nuit et brouillard. en traduction globale = comprendre on est bon sur notre affaire.

  4. Lancer son offre alors que tous le monde part en vacances, le coup de pub risque d'être vite fait oublié ^^. Tandis qu'en septembre, c'est une "nouvelle année" qui commence, les gens veulent pouvoir avoir le meilleur pour travailler, mais aussi se détendre. Et puis ça permet d'affuter un peu plus ses armes, et continuer le développement de la fibre optique (pour ne pas sortir la FO sur quelques quartiers seulement).

  5. Freenews a écrit :
    Il revient sur le fonctionnement du service et les infinies possibilités d'utilisation du service.
    Avec ma maladie j'avais lu infimes... c'est peut-être ça qu'il fallait lire :P je commence à comprendre ma folie, oops ma maladie... nan mais!!! Quand cela touche une triple minorité (freenautes, freebox hd & utilisateur possible)... que cela est d'infinies possibilités ou non, cela reste un simple gadget... copie conforme de services déjà existants sur un autre média. Peut-être que les freenautes voyeurs ou décérébrés y trouveront leur bonheur au quotidien... pour ceux qui s'en servent pour diffuser leur oeuvre au plus grand nombre, c'est un média supplémentaire... le seul intérêt plausible pour des gens censés.

  6. nikro a écrit :
    Sympa comme interview.
    Trop bidon oui ! L'art et la manière de noyer le poisson (comme le font les hommes politiques) On apprend rien mais il brode tellement qu'on a l'impression qu'il annonce des choses :cool: Dans les faits, on apprend rien et il va même jusqu'à ne pas répondre (par exemple) sur la question des projets de Free au sujet de la téléphonie mobile. Du bla bla... rien de plus

  7. Réagir sur le forum