Interview de Michael Boukobza

104

 

Nos confrères du Journal du Net ont publié une interview de Michael Boukobza. Cette interview traite différents sujets tels les retards de Free ou le différend qui a eu lieu entre Free et N9uf Télécom.

Il revient notamment sur les retards sur les délais de câblage et blocages en étape 2. Ces retards seraient dus à des limitations au niveau de l’opérateur historique, qui n’autorise qu’une trentaine de commande de câblage par jour et par opérateur, mais France Télécom s’efforce à tout faire pour réduire ses délais. En l’occurence, il ne s’agit donc pas de ruptures de stocks au niveau des Freebox.

Il revient également sur la démarche politique d’UFC/Que choisir et affirme que si cette association lui présentait les plaignants, il s’engageait à prendre en charge leur dossier un par un, mais à ce jour aucun cas, ne leur a été présenté.

Mais il est regrettable de voir que Michael Boukobza prétende que le service de téléphonie mobile est disponible depuis le 20 avril 2006 (sic !) alors qu’il n’est pas encore ouvert, puisque nous n’avons toujours pas la possibilité de communiquer depuis le réseau wifi d’une Freebox HD.

  • Journal du Net
  • Partager

    A propos de l'auteur

    104 commentaires

    1. Depuis plus d'un mois, les messages de plainte se multiplient sur les forums de l'Aduf (Association des utilisateurs de Free) et de Freeks (Association des Freenautes) concernant un blocage des demandes de dégroupage total sur lignes France Télécom actives en "étape 2", à savoir l'installation des DSLAM de Free dans les répartiteurs de France Télécom. Comment justifiez-vous ce retard de livraison des lignes dégroupées ?[/color] Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour. Ces engorgements sont donc indépendants de la volonté de Free. Je dis cela sans polémique car nous avons quotidiennement des discussions constructives avec France Télécom sur ce sujet pour améliorer et optimiser les conditions d'accès aux répartiteurs et l'installation de nos équipements dans les DSLAMS. Ce problème ne serait donc pas lié à une ruptude de stocks de la dernière version de la Freebox, la Freebox HD ? Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime.
      On dirait un politique , il pratique super bien la langue de bois ............
      Le quadruple play chez Free, c'est offrir tous les services du fixe, à savoir l'accès Internet, la téléphonie, plus les composantes télévision et téléphonie mobile, à un prix unique. Car chez Free, l'innovation technologique n'a qu'un objectif : faire économiser le consommateur.
      Je trouce ça tres bien , free est le seule FAI à faire cela .

    2. edsetton a écrit :
      Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???
      Limite à la logistique ?

    3. freemat a écrit :
      Si c'est pas un probleme de stock pourquoi ceux qui demande l'echange (donc pas de cablage) viennent seulement d'^tre livré ???
      Limite à la logistique ?
      Comment expliques-tu que tout les dégroupés totale sont bloqué à l'etape 2 juste au moment ou la v5 sort :/ ? Ps : Tu vas me dire coincidence ! :D et je te reponderais coincidence assez troublante :)

    4. Je trouve ca déplorable. Ma demande d'échange de V4 contre HD a été lancée le 21 Avril 2006 à 13h30. Le lien dans ma console est toujours présent et cela signifi que ma freebox n'est pas encore expediée. Cela fait donc presque 7 semaines (soit 49 jours et 30 jours ouvrées) contre 10 jours ouvrés annoncées. Le triple du délais. Mais selon MB "La production de la Freebox HD tourne à plein régime"... Allez on te crois tous MB. Prends nous pour des c*ns on te dira rien. Moi j'ai fini par plus attendre ma freebox, j'espère qu'elle sera la pour septembre car la HD je ne vais pas l'utiliser c'est juste que le MIMO me permetterai d'utiliser la TV dans mon salon vu qu'il n'y a pas de prises telephonnique dans cette piece... Je suis vraiment décu de free sur ce coup la, et c'est clair que quand on me demande mon avis, je sais quoi répondre. Free fonctionne bien, est à la pointe de la technologie mais SAV=0 , logistique=0, service commercial=0, débit=10... A vous de faire un choix. Mais au moins chez les concurrents (pas tous bien sur) on a des débits inferieurs mais un FAI réactif quand on a besoin de lui. Reste a free de relire son contrat, d'interroger sa conscience et de prendre une décision. Quelques fois l'autocritique n'est pas inutile!

    5. moi je ne suis pas dépendent de Fr. télé , je suis déjà dégroupé mai depuis le 22/04/06 date de renouvellement pas de nouvelles de ma HD, alors sur, le retard seulement Fr tété ?

    6. non la téléphonie wifi fonctionne belle est bien: tu achete un gsm/wifi qui supporte le SIP tu te connecte sur ton wifi et voilà ;) ce qui n'existe pas encore c'est le wifi accessible depuis les autres box que la sienne enfin le SSID est dispo apparement mais pas encore accessible ^^

    7. C'est beaucoup plus facile de s'en prendre à France Télécom, plutôt que d'avouer que Free ne sait pas répondre correctement aux demandes de ses clients. J'ai commandé la freebox HD le jour ou elle est sortie et je l'attends toujours... Que ce soit une rupture de stock ou une limite logistique le problème est exactement le même pour l'abonné : pas de freebox HD.

    8. burningdog a écrit :
      non la téléphonie wifi fonctionne belle est bien: tu achete un gsm/wifi qui supporte le SIP tu te connecte sur ton wifi et voilà ;) ce qui n'existe pas encore c'est le wifi accessible depuis les autres box que la sienne enfin le SSID est dispo apparement mais pas encore accessible ^^
      Oui exacte perso je tel avec mon forfait free sur mon tel wifi .

    9. Je ne suis pas d'un naturel trolleur mais je trouve particulièrement indécent la remarque disant que

      Boubou a écrit :
      Absolument pas, la Freebox HD est en stocks suffisants et sa production tourne à plein régime.
      Si c'était vrai, ceux du 20 et du 21 avril et qui sait... plus tard même... aurions été livrés. Et non, le 5000 par mois ne tient pas lieu d'argument face à cette remarque. D'ailleurs, si FT impose un retard indépendant de la volonté de Free, les Freebox produites pourraient facilement couvrir le retard des "échanges". Mais non... y'a encore des gens du 20 avril sans nouvelle. Je m'en fous un peu pour ma part quoique pour un de mes comptes, j'apprécierais de passer à l'ADSL2+ (toujours en v3 pour le dit compte). Mais bon... celle-la a été commandé seulement le 1er mai alors 2008 ou 2009... ça me semble plausible. Y'a une merde dans le discours. Et elle est flagrante. Fin du troll.......

    10. Réagir sur le forum