Iliad : Vers du 100% Free ?

13

Après la cession de Societe.com à Adverline, puis la vente de Kertel à Proximania, le groupe Iliad continue à faire le tri dans ses secteurs d'activités, se regroupant de plus en plus vers une stratégie unique : Internet.

La création de Dedibox l'an dernier, et le lourd financement de projets Free comme le FTTH, renforcent ce sentiment de concentration. Onetel devrait être la prochaine filiale à disparaître…

Dans chaque communiqué financier, Iliad aligne les chiffres de leurs activités 'Haut débit' sur ceux de leurs activités 'Téléphonie traditionnelle' ; et l'écart se creuse de plus en plus.

Extrait d'un article des Echos de ce matin :
« Face à ce déclin, la maison mère de Free s'interroge sur l'avenir de Onetel. Selon des sources industrielles, elle se demande si elle doit conserver ou céder cette filiale. D'ores et déjà, tout marketing a été arrêté concernant Onetel, qui compte aujourd'hui 220.000 clients, loin du plus haut de 335.000 atteint fin 2004« 

On peut donc clairement s'attendre à une cession très prochaîne de Onetel… Qui sera l'acquéreur ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

13 commentaires

  1. c'est bien, car il permet au groupe Iliad de se concentrer sur ses activités rentables au lieu d'investir dans des secteur en phase de déclin Cordialement, Nazha

  2. sicqo a écrit :
    de toute façons quite à refuser une croissance externe pour du cash immediat, ils preferent lacher du leste.
    Euh... qu'est ce que tu veux dire, là :| ? Une croissance externe c'est quand on achète, une cession c'est quand on vend... Là, Iliad cherche à réunir un maximum de cash en vendant tout ce qu'i n'est pas dans le coeur de la cible (Haut et Trés Haut Débit). La 3G est en ligne de mire :D .... tout seul :o ? j'espère pas trop car je vais devoir vendre mes actions :mad: !!!

  3. ILIAD vend ses petites filiales a la piece ? pour rendre "le groupe" vendable ? Si je veux vendre un ordinateur sur ebay, je le vend piece par piece, c'est plus interessant pour les acheteurs que d'acheter tout le lot, et ca m'a toujours rapporté plus !!!

  4. Réagir sur le forum