Iliad toujours « confiant » sur ses résultats financiers

3

Thomas Reynaud (en photo), directeur financier d’Iliad, s’est déclaré « confiant » concernant les résultats du groupe pour le premier semestre 2010.

C’est lors du sommet Reuters des valeurs technologiques, qui s’est tenu ce matin, que le directeur financier d’Iliad a pu réaffirmer la stratégie du groupe. A la lumière des résultats du premier trimestre 2010, Thomas Reynaud s’est montré confiant pour le futur proche, indiquant que le coût d’acquisition des nouveaux clients, déjà stable depuis deux ans, devrait « probablement » le rester à l’avenir.

Concernant Alice, qui subit toujours un taux de churn (résiliation) préoccupant, il s’est également voulu rassurant. « C’est presque la fin de la migration [des clients]. Aujourd’hui nous sommes en position pour réduire le taux de résiliation chez Alice et de revenir à une situation plus normale », a-t-il indiqué.

Enfin, du côté de Free Mobile, il a indiqué une nouvelle fois que des discussions étaient en cours avec les opérateurs actuels (Orange, SFR et Bouygues Telecom) dans l’optique de signer un accord d’itinérance. En outre, le taux de couverture de Free Mobile à l’horizon 2012, lors du lancement de l’offre commerciale, devrait être « bien au-delà » des 25% de la population auxquels Free s’était engagé auprès de l’Arcep.

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Pas de news sur la nouvelle version de la Freebox ? Pour couvrir 25% de la population pour 2012, ils auront à mon avis besoin des "femtocells" et donc de diffuser largement la V6.

  2. sebclick a écrit :
    Pas de news sur la nouvelle version de la Freebox ? Pour couvrir 25% de la population pour 2012, ils auront à mon avis besoin des "femtocells" et donc de diffuser largement la V6.
    La femtocell c'est sympa pour l'interieur d'un appart de taille moyenne, mais pas beaucoup plus. Et puis c'est pas vraiment un couverture...

  3. On l'a déjà dit des centaines de fois : le femtocell, ça sert pour un usage domestique, chez soi, pour soi. Ca ne PEUT PAS servir à augmenter la couverture nationale, même pas d'un petit pourcent. Ce n'est pas fait pour, il faut des antennes-relais pour cela. Arrêtez de diffuser cette idée reçue :)

  4. Réagir sur le forum