Iliad subit de plein fouet l’annonce de Numericable

37

La relance de la guerre des prix par Numericable (premier à proposer une offre triple play sous la barre des 20 euros) n’aura pas échappé à la vigilance du marché. Dès cette annonce, Iliad s’effondrait en bourse.

A l’heure où nous écrivons cette brève, l’action Iliad est en recul de 3,49%. Après avoir littéralement dévissé à l’ouverture (9h) ce matin, elle semble se stabiliser aux alentours de 77,70 €. Les autres valeurs du monde des télécoms (Vivendi, France Telecom…) accusent également une baisse, mais moins prononcée.

Numericable souhaitait frapper un grand coup pour son offre de fibre optique à bas prix, et attaquer Free sur son propre terrain ; alors, pari réussi ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

37 commentaires

  1. C'est une EXCELLENTE nouvelle ! Ca fait bien trop longtemps que Free se reposait sur ses lauriers en se laissant doucement rattraper par la concurrence. C'est le moment pour Free de se retirer les doigts du c.. Rien de tel qu'une saine concurrence pour relancer la course (n'est-ce pas au passage Bouyuges, Orange et consors ;))

  2. nouknouk a écrit :
    C'est une EXCELLENTE nouvelle ! Ca fait bien trop longtemps que Free se reposait sur ses lauriers en se laissant doucement rattraper par la concurrence. C'est le moment pour Free de se retirer les doigts du c.. Rien de tel qu'une saine concurrence pour relancer la course (n'est-ce pas au passage Bouyuges, Orange et consors ;))
    Je plussois. Leur modèle est maintenant à revoir. Puisqu'ils n'améliorent pas le service et rajoutant des DSLAM et améliorer la bande passante, nombre de gens vont profiter de l'offre numéricable pour avoir la télé en HD via leur abonnement. Perso si j'etais raccordé au cable j'y penserais... Mais ma ville est pas cablée. Free tu baisses tes tarifs ou tu améliores ton service !

  3. J dois être très nul, mais sur le site de numéricable je vois les tarifs c'est : - 49,90 le triple play premium - 29,90 le triple play basique - 19,90 le double play net + tel - 19,90 le double play net + tv Je ne comprends pas, soit les médias ont mal interprété et parlent de triple play à tord, soit numéricable est une bille en communication. (soit je sais pas lire aussi c'est vrai :p)

  4. der3 a écrit :
    Sauf que... c'est pas le moins cher le meilleur !
    Même que c'est le président qui l'a dit ...
    culte a écrit :
    Je ne comprends pas, soit les médias ont mal interprété et parlent de triple play à tord, soit numéricable est une bille en communication. (soit je sais pas lire aussi c'est vrai :p)
    Dans les commentaire de http://www.freenews.fr/spip.php?article7112 tu trouveras la date exacte (edit : 06/12/2009 ) et les liens vers les sources de la date. Il s'agit d'une annonce pour quelquechose qui sera dispo en décembre ...

  5. J dois être très nul, mais sur le site de numéricable je vois les tarifs c'est : - 49,90 le triple play premium - 29,90 le triple play basique - 19,90 le double play net + tel - 19,90 le double play net + tv
    C'est l'article de Freenews qui oublie de dire que l'offre Triple-play ne sera lancée que le 6 décembre.

  6. Pour avoir été un ancien client de NC, leur réseau c'est de la m**de en barre, leur SAV je n'en parle même pas... je ne veux même pas imaginer d'être à nouveau client...

  7. atacama a écrit :
    S'éffondrait à -3,8%.......restez calmes.... A partir de 10% on parle de chute sévère, l'effondrement c'est à partir de 15/20% et au delà...
    Perso je suis très calme, et désolé pour avoir utilisé un terme visiblement réservé à une chute de 15% minimum. :D J'aurais pu dire "très légère baisse sans signification aucune" mais on m'aurait alors reproché d'être un vendu à la solde d'Iliad, tout ça... En gros : quoi que je dise, j'ai tort. L'habitude. ;)

  8. Réagir sur le forum