Iliad : résultats en forte hausse

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Les résultats du groupe Iliad pour le premier semestre 2004 viennent d’être publiés :

  • progression de 103.6% du résultat avant impôts à 24 M€
  • progression de 77,2% du chiffre d’affaires consolidé à 221,9 M€
  • résultat net consolidé à 15,5 M€ (après taux d’imposition de 35,4%), en progression de 46% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice par action s’élève à 0,29 euros.

Du coté de l’Adsl on peut noter :

  • la part de marché du groupe sur l’ADSL s’élève à 16,9% au 30 juin 2004, contre 15,0% au 31 décembre 2003, ceci dans un environnement concurrentiel toujours intense.
  • le nombre total d’abonnés ADSL s’élève à 768 000 au 30 juin 2004. 355 000 d’entre eux sont dégroupés et 330 000 équipés du modem Freebox.

Au regard de ces performances, le management d’Iliad a révisé, par deux fois au cours des huit derniers mois, ses deux objectifs clés annoncés lors de l’introduction en bourse :

  • L’objectif d’un million d’abonnés ADSL devrait être atteint au cours du premier semestre 2005, et non à la fin de l’exercice 2005 comme annoncé précédemment.
  • S’appuyant sur les accords d’IRU signés, le pourcentage d’abonnés dégroupés devrait être supérieur à 70% en juin 2005, et non de 60% à la fin de l’exercice 2005 comme annoncé précédemment.

Ont également été publiés : le rapport de gestion du premier semestre ainsi que les comptes consolidés.

On apprend dans le rapport de gestion que Free se donne 18 mois (jusqu’à fin décembre 2005) pour changer les DSLAMs v1 existants pour des v2.

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