Iliad n’intègre pas le CAC 40 pour le moment

2

Des rumeurs évoquaient les bonnes chances du groupe Iliad, actuellement répertorié au CAC Next20 (indice répertoriant les valeurs les plus susceptibles d’entrer au CAC 40 dans le futur), de faire son entrée au CAC 40 lui-même. Finalement, il n’en sera rien…

La réunion des experts d’Euronext, groupe chargé de la gestion de la bourse de Paris, a tranché : aucun candidat ne rejoindra le CAC 40 ni le CAC Next20 ce trimestre.

Plusieurs valeurs étaient évoquées pour rejoindre le CAC 40 : Iliad, maison-mère de Free, dont la capitalisation a explosé ces dernières années, mais également Dassault Systèmes, Natixis ou Sodexo, parmi les plus sérieux. En parallèle, en raison de leurs contre-performances, quelques groupes étaient menacés de sortie du CAC 40 : Vallourec, Veolia, Accor et Bouygues.

Finalement, aucun changement ne sera opéré cette fois-ci. Si la capitalisation boursière de certains titres leur permettrait, en théorie, d’être recevables au CAC 40, Challenges rappelle que de nombreux critères rentrent en compte, « incluant le flottant, la liquidité du titre (nombre de transactions), le volume de capitaux échangés, les taux de rotation ou la volatilité des cours (fourchettes moyennes) ».

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum