Iliad négocie une ligne de crédit de 1,4 Md€

4

Le groupe Iliad a annoncé la mise en place d’une ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros sur 5 ans, auprès de 8 banques européennes. Celle-ci lui permettra à la fois de négocier sa dette et d’anticiper de futurs investissements.

Dans un communiqué, le groupe se félicite de l’opération, soulignant « la solidité financière du Groupe Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe » :


Succès de la mise en place d’une ligne de crédit à 5 ans de 1,4 milliard d’euros pour le Groupe Iliad

- Mise en place d’une ligne de 1,4 milliard d’euros à 5 ans

- Un syndicat bancaire de 8 institutions financières européennes (BNP Paribas, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis, Société Générale Corporate and Investment Banking, West LB, ING et Rabobank)

- Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe

Iliad annonce le succès du refinancement de sa dette bancaire, par la mise en place d’une ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros auprès de 8 institutions financières. Cette ligne d’une maturité de 5 ans se compose d’une tranche amortissable de 600 millions d’euros et d’une tranche « revolver » de 800 millions d’euros.

Grâce à ce financement, à sa trésorerie disponible et à sa forte génération de Free Cash Flow dans l’ADSL, le Groupe Iliad dispose de tous les moyens financiers nécessaires au déroulement de sa stratégie de croissance.

Le succès de cette opération souligne à la fois la solidité financière du Groupe Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe, et la pertinence de ses choix stratégiques dans le mobile et le très haut débit.

Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 504 000 abonnés ADSL au 31/03/2010), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que Free Mobile. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe
    Par rapport à la valorisation en bourse et au chiffre d'affaires 1,4 M c'est énorme.

  2. joel-19 a écrit :
    Iliad, un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe
    Par rapport à la valorisation en bourse et au chiffre d'affaires 1,4 M c'est énorme.
    M pour milliard bien sûr :)

  3. Réagir sur le forum