Iliad finalise une offre plus étendue sur T-Mobile US

2

Le groupe Iliad prépare sa nouvelle offre pour le rachat de T-Mobile US. Selon Bloomberg, il s’agirait d’une offre étendue, portant sur une prise de participation beaucoup plus importante que précédemment.

La première offre d’Iliad, émise cet été, proposait à Deutsche Telekom (l’actuel propriétaire de T-Mobile US) proposait de reprendre quelques 56,6 % de l’opérateur, pour un prix de 33 $ par action. Elle a rapidement été déclinée.

Pour sa nouvelle offre, Iliad miserait sur une stratégie quelque peu différente : le coût par action resterait le même (33 $) mais le rachat porterait sur une portion beaucoup plus importante de T-Mobile que les 56,6 % proposés précédemment. Cette participation “beaucoup plus large” pourrait ainsi contenter Deutsche Telekom, qui cherche à se désengager de T-Mobile dont il détient 67 %.

Xavier Niel, fondateur d’Iliad, tiendrait à aboutir à un accord préliminaire avec le groupe allemand avant la fin du mois. Rappelons qu’Iliad est à l’heure actuelle le candidat déclaré le plus crédible au rachat de T-Mobile US après le retrait surprise du favori, Softbank (Dish ayant pour sa part formulé son intérêt, mais sans aucune offre formelle)… cela lui laisse une longueur d’avance, mais Deutsche Telekom pourrait également choisir de finalement conserver son opérateur sur le territoire américain.

Ni Iliad, ni T-Mobile n’ont souhaité réagir à cette annonce.

Source : Bloomberg, via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires


  1. Gagné !  ;D
    http://www.lesechos.fr/journal20141006/lec2_entreprise_et_marches/0203832626648-free-sur-le-point-de-deposer-une-nouvelle-offre-sur-t-mobile-us-1050168.php

  2. Réagir sur le forum