Iliad contracte un emprunt d’une valeur de 650 M€

0

Dans un communiqué, Iliad annonce avoir réalisé avec succès une émission obligataire de 650 millions d’euros sur 7 ans.

La précédente opération financière de ce type remonte à novembre 2015, où Iliad avait émis une obligation d’une durée et d’un montant identiques. Le groupe Iliad reste traditionnellement peu endetté, avec un ratio d’endettement affiché de 1,0x à fin juin 2017.

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du groupe :

Succès de l’émission obligataire de 650m€ à 7 ans

Iliad a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 650 millions d’euros, d’une durée de 7 ans (échéance au 14 octobre 2024) et présentant un coupon annuel de 1,5%.

Cette opération a rencontré un grand succès en étant largement sursouscrite, avec plus de 2 milliards d’euros de demandes des investisseurs. La forte demande des investisseurs pour cette opération atteste de la qualité de la signature de crédit du Groupe.

Cette émission permet à Iliad de tirer avantages des conditions de marché actuellement favorables, pour renforcer sa liquidité et allonger la maturité de sa dette, tout en améliorant le coût moyen de son endettement.

CA-CIB et Société Générale & Investment Banking sont les Global Coodinators et Joint Lead Manager de l’opération. Barclays, BNPP, CM-CIC, HELABA, HSBC, ING, Natixis et SMBC Nikko interviennent en qualité de Joint Lead Managers.

Source : iliad.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum