Iliad acquiert le câblo-opérateur lillois Connexy via Jaguar Network

0

Free – Groupe iliad, 1er opérateur alternatif dans la Fibre optique renforce sa présence dans la région des Hauts-de-France via sa filiale B2B, Jaguar Network, qui a annoncé l’acquisition du câblo-opérateur Connexy, détenteur de plus de 650 km de fibre optique dédiée et sécurisée.

C’est un investissement complémentaire pour Iliad dans les Hauts-de-France, qui y a implanté dans la région son centre R&D sur le cloud et l’intelligence artificielle comme déployé des infrastructures très haut-débit fixes et mobiles étoffées pour ce faire tout en développant ses offres B2B à destination des entreprises et collectivités via sa filiale Jaguar Network.

Avec l’acquisition de Connexy, Jaguar Network déjà présent dans les datacenters de Lille/Sainghin-en-Mélantois et Valenciennes, se dote d’un maillage très haut débit dédié à une connectivité de très haute qualité pour accompagner les 3 000 entreprises et collectivités du territoire éligibles dans leur transformation numérique et leur croissance.

CONNEXY, LE CÂBLO-OPÉRATEUR DES ENTREPRISES

Connexy, de son côté, s’est spécialisée dans le déploiement de la fibre optique dédiée (FTTO) répondant à des critères élevés de qualité et de sécurité, en investissant dans la couverture de plus de 400 communes des Hauts-de-France. Son réseau relie 5 datacenters régionaux (CIV, ETIX, TDF, COGENT, EURADC) et dispose de plus de 15 points de présence POP en région Hauts-de-France et 3 en région parisienne.

FREE – GROUPE ILIAD ET SA FILIALE B2B INVESTISSENT FORTEMENT DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

Free – Groupe iliad a investi massivement ces dernières années dans le déploiement des infrastructures en fibre optique, 4G ou 5G dans la région des Hauts-de-France.  Près de 85% de la population bénéficie ainsi des services de la 5G et 99,5 % des services en 4G. Plus de  2 700 000 de prises Fibre raccordables sont déployées sur le territoire et les 600 collaborateurs du Groupe présents dans la région œuvrent au quotidien pour démocratiser l’accès aux technologies à tous.

Installés depuis plus d’un an au sein de l’agence lilloise, les collaborateurs de Jaguar Network proposent des solutions cloud et télécoms. La société déploie des plans de reprise d’activité pour sécuriser les données et les applications critiques des entreprises et des collectivités de la région grâce notamment à sa présence dans les datacenters de Lille/Sainghin-en-Mélantois et Valenciennes et en s’appuyant désormais sur ce réseau de fibre FTTO.

« Nous sommes fiers de contribuer davantage au développement économique de la métropole de Lille et de la région Hauts-de-France. Notre ambition est de mettre à la disposition des entreprises (TPE, PME et grands groupes) des moyens innovants, performants et accessibles pour faciliter leur développement économique. Afin d’exploiter et de faire grandir ce réseau de fibre optique, nous collaborons déjà avec les entreprises locales – notamment UPI – pour le déploiement des infrastructures » affirme Denis Planat, directeur général de Jaguar Network.

DES AMBITIONS FORTES POUR LA FILIALE B2B DU GROUPE ILIAD

Suite au rachat d’une entreprise de datacenter à Lyon, Jaguar Network avait développé sa croissance en Rhône-Alpes avec succès. Ainsi, c’est dans cette même stratégie de croissance externe que Jaguar Network compte développer fortement ses activités et investir en Hauts-De-France. L’objectif est de fournir à ses clients des offres très haut débit et des solutions d’hébergement sécurisées en s’appuyant sur les meilleures solutions de connectivité et une relation client de proximité.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire