Iliad a localisé son futur troisième data center

0

Back to Vitry

Iliad Data Center a signé un bail pour l’occupation de ce qui deviendra, d’ici un an, son troisième centre d’hébergement de machines (data center). Tout comme le centre précédemment acquis en 2009 par la firme, celui-ci se situera dans la commune de Vitry-sur-Seine, au sud-est de Paris.

On savait que l’acquisition d’un troisième data center était dans les plans d’Iliad depuis quelque temps déjà. A l’étroit dans ses deux centres de Bezons et de Vitry-sur-Seine, le groupe souhaitait s’étendre pour poursuivre son activité…

C’est désormais chose faite : le troisième centre, tout comme le second, sera localisé à Vitry-sur-Seine — rue Julian Grimau, dans un ancien immeuble « à usage d’entrepôt et d’activités », d’une surface de 11 650 m2 dont 2 610 m2 de bureaux, indique silicon.fr.

Iliad entend bien garder sa place sur un marché de plus en plus concurrentiel en région parisienne ; « on l’ignore souvent mais Iliad-Free est le premier exploitant de data centers en France », expliquait déjà Arnaud Bermingham, responsable des services d’hébergement, au mois d’avril…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.