Iliad a localisé son futur troisième data center

5

Back to Vitry

Iliad Data Center a signé un bail pour l’occupation de ce qui deviendra, d’ici un an, son troisième centre d’hébergement de machines (data center). Tout comme le centre précédemment acquis en 2009 par la firme, celui-ci se situera dans la commune de Vitry-sur-Seine, au sud-est de Paris.

On savait que l’acquisition d’un troisième data center était dans les plans d’Iliad depuis quelque temps déjà. A l’étroit dans ses deux centres de Bezons et de Vitry-sur-Seine, le groupe souhaitait s’étendre pour poursuivre son activité…

C’est désormais chose faite : le troisième centre, tout comme le second, sera localisé à Vitry-sur-Seine — rue Julian Grimau, dans un ancien immeuble « à usage d’entrepôt et d’activités », d’une surface de 11 650 m2 dont 2 610 m2 de bureaux, indique silicon.fr.

Iliad entend bien garder sa place sur un marché de plus en plus concurrentiel en région parisienne ; « on l’ignore souvent mais Iliad-Free est le premier exploitant de data centers en France », expliquait déjà Arnaud Bermingham, responsable des services d’hébergement, au mois d’avril…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. C'est étrange que Free ne place pas ses data centers plus proche des sources d'énergie - la plupart des data center US sont à côté des centrales car l'énergie y est moins chère (déperdition de l'électricité sur le réseau électrique). EDF n'aurait pas une politique énergétique en ce sens ?

  2. Bonjour, D'un point de vue stratégique je suis étonné que le choix d'exploiter 2 data center aussi proches l'un de l'autre soit une bonne solution, en principe on les éloigne un peu de façon à ce qu'ils ne subissent pas tous les deux les mêmes risques. Mais il y a certainement d'autres avantages à les avoir l'un près de l'autre. Alain

  3. Bonjour, Fonctionnera t'il en mode chaudière comme celui-ci ? http://www.actu-environnement.com/ae/news/data-center-reseau-chaleur-energie-valorisation-13492.php4

  4. Réagir sur le forum