Iliad, 32è plus grosse capitalisation boursière

10

La capitalisation boursière du groupe Iliad a atteint des sommets, après que la valeur de l’action ait atteint à plusieurs reprises un plus haut niveau historique.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action vient de franchir un nouveau record, à 225,65 € par titre, après un mercredi déjà très performant. En constante évolution, l’action pourrait bien continuer à dépasser ce montant d’ici à la fin de la journée.

Voilà qui fait du groupe Iliad la 32è plus grosse capitalisation de la bourse française, à 13,1 milliards d’euros, juste devant Bolloré. Avec de tels chiffres, Iliad fait évidemment office de favori pour rejoindre le CAC 40

via @friliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Avec un actionnaire unique qui détient plus de la moitié, vraiment favori pour entrer au CAC40 ? Rien d'impossible bien sûr, mais si sa valeur boursière joue en faveur de son introduction, son "faible" flottant, son faible volume d'échange, les contraintes inhérentes au fait de faire partie du CAC sont pour le moment plutôt des freins. Ca fait au moins 2 ans qu'on en entend parler, ça finir a sans doute par arriver, mais est-ce vraiment une bonne chose pour Iliad ?
    Quel intérêt de faire partie du CAC40 par rapport à la situation actuelle ?

  2. Espérons simplement que les rumeurs qui soutiennent le titre seront couronnées par une nouvelle qui tiendra la route! Car la bourse achète toujours la rumeur, et vend la nouvelle, et gare si cette dernière n'est pas favorable!

  3. Oui je peux développer.
    Entrer dans le CAC40 ; cela signifie que le capital flottant est majoritaire, et donc que ce sont les "investisseurs" qui prennent les décisions en AG. Alors qu'actuellement, c'est X.Niel qui prend les décisions.
    Il en résulte que les décisions prises sont dans l'intérêt de la société, et non pas dans l'intérêt des actionnaires.
    Ainsi, on constate par exemple que le dividende versé aux actionnaires est constant malgré la progression des résultats de Iliad, et que quelque  chose comme 80% de l'argent gagné par l'entreprise est investi dans l'entreprise afin de la développer.
    Pendant ce temps là, une fois encore Orange reverse à ses actionnaires plus d'argent sous forme de dividendes que d'argent qu'elle a gagné. En d'autre termes, Orange s'endette au bénéfice de ses actionnaires, mais en plombant l'entreprise.

  4. Quand l'actionnaire majoritaire est confondu avec le chef d'entreprise, il n'y a pas de disparité dans les intérêts puisque ce sont les mêmes, il n'y a pas de besoin de séduire!

  5. Xavier Niel a donné une conférence aux élèves de Polytechnique le 22 mai dernier sur « les clés de la réussite du groupe Iliad ». Le vice-président et directeur délégué à la stratégie d'Iliad, la maison mère de Free, estime que l'X possède tous les atouts, grâce à ses chercheurs et à ses élèves, pour créer de l'innovation.
    https://www.youtube.com/watch?v=6TPexq-QMac

  6. Réagir sur le forum