Iliad : 209 NRO acquis, plus de 5000 sites mobiles en cours de déploiement…

8

Tout plein de chiffres

L’Assemblée générale du groupe Iliad, qui s’est déroulée mardi 24 mai, a permis aux actionnaires de voter pour un certain nombre de résolutions relatives à la société (comme le renouvellement du mandat du directeur général Maxime Lombardini ou le montant des dividendes annuels).

Elle a également eu un second intérêt, moins évident : celui de donner de toutes nouvelles informations sur le déploiement des offres présentes (FTTH) et futures (mobile) du groupe. Notamment, sur le nombre de NRO (nœuds de raccordement optiques) en la possession d’Iliad, ou encore sur l’ampleur du déploiement du réseau Free Mobile

Voici donc les principales informations, contenues dans la présentation diffusée aux actionnaires lors de l’AG, que l’on pourra retenir. Nous avons mis en évidence, en gras, les données inédites :

Sur le FTTH :

-  100 000 abonnés d’ici fin 2011

- 100 villes déployées ou en cours de déploiement

- 209 NRO acquis

Sur le mobile :

- Lancement commercial prévu pour début 2012

- Plus de 5 000 sites en cours de déploiement

- Les seuils fixés seront atteints (27% de couverture de la population)

- Enveloppe totale d’investissements réseau de 1 Mrd € confirmée par les premiers déploiements

PDF - 675 ko
Présentation diffusée pendant l’AG (26 mai 2011)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. il y a un autre chiffre intéressant dans le document... En 2010 free a affecté 50 millions d'euros pour la constitution d'un stock de freebox révolution. Donc début janvier, free avait un peu plus de 150 000 freebox révolution prêtes à être livré.

  2. Douglas a écrit :
    J'espère qu'ils prévoient de dégrouper plus de lignes, car en ce qui concerne mon nra, c'est prévu depuis 2009 et j'attends encore
    Il faut être patient : dans mon cas le NRA (SPR57) était prévu au premier semestre 2007 ... et au final le DSLAM est en place (réponds au ping) depuis le 28/03/11. Sauf que depuis il n'y a toujours pas de dégroupés dessus!!! Il doit y avoir des zones ou des villes prioritaires chez Free car normalement il faut en général 6 à 15 jours pour les connexions commences sur un DSLAM dégroupé.

  3. Douglas a écrit :
    bah prends un autre opérateur en attendant
    J'y ai pensé mais lequel prendre ? Les autres ne vallent rien
    Prends la N9ufbox en attendant. Ca sera déjà ca.

  4. Mon NRA est enfin dégroupé par Free (SVP40) depuis un mois et demi, c'est super, mais, manque de chance, j'ai dû, en attendant m'abonner chez Orange Open et mon engagement se termine en février 2012 (?!)

  5. Réagir sur le forum