HSBC confiant sur le potentiel de l’action Iliad/Free

5

Une grosse bulle ?

Selon le cabinet d’analyste de la banque HSBC, les récentes évolutions du marché ne sont pas de nature à entraver le développement des offres Freebox et Free Mobile. Il relève donc son objectif de cours de 165 à 195 €.

Cette prévision s’appuie sur des simulations opérationnelles effectuées par le bureau d’étude. Elles indiquent que les recrutements d’abonnés devraient se maintenir à un niveau élevé. Cette condition serait nécessaire pour permettre à Free de dégager les capitaux indispensables à son développement.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Les offres lancées par Sosh et Virgin sont-elles de nature à changer la donne dans les mois à venir ?

Source : Cercle finance

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

5 commentaires

  1. Est-e qu'il faudrait prendre en compte que les consommateurs ont intégré le fait que les offres des Sosh, B&You et autre Joe n'ont été créées que pour contrer Free Mobile, donc sous la pression de ce dernier, et qu'ainsi FM bénéficierait indirectement d'une forme de prime à celui qui a su faire plier les "gros"?
    Si on se base sur l'affectif, peut-être... Un peu plus si l'on est un "vrai" consommateur, qui n'hésite pas à changer de crèmerie si on lui en laisse le loisir... Il n'en reste pas moins que l'offre de Free Mobile fait son chemin petit à petit; quant au fixe, il est clair qu'à chaque fois que les autres opérateurs pensent qu'ils vont rejoindre Free sur le plan innovation, ce dernier sort un nouveau lapin de son chapeau...


  2. En attendant, ces derniers jours la tendance était plutôt à la consolidation, voir à la baisse rapide du titre (aussi rapide que sa hausse d'ailleurs...). Dans les prochains mois, montagne russe, baisse ou hausse ?...  Seule madame Irma le sait.  ;D
    http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?symbole=1rPILD

  3. Il faut dire qu'il y a eu une grosse vente dernièrement. Et pour ceux qui suivent la bourse, les volumes d'échanges d'action, d'une manière globale sont très faibles : tout le monde attend le gros krach inévitable lorsque les pays ne pourront plus rembourser leurs dettes.

  4. HSBC ferait mieux de s'occuper de ses affaires de blanchiment d'argent sale (notamment des tristement célèbres cartels mexicains)... 8)

  5. Réagir sur le forum