Free recrute un juriste en droit des affaires

15

Le groupe Iliad (Free) est à la recherche d’un(e) juriste en droit des affaires & contrats, pour un poste en CDI au sein de son siège social (Paris 8è).

Retrouvez ci-dessous un descriptif du profil recherché ainsi que les instructions pour postuler :

JURISTE DROIT DES AFFAIRES & CONTRATS (H/F)

Détails de la mission :

Au sein de la Direction Juridique d’une entreprise du secteur des NTIC, le juriste participe à la protection juridique de l’entreprise dans ses rapports avec les tiers (clients, fournisseurs, partenaires) et accompagne l’activité quotidienne des services opérationnels en particulier dans les domaines suivants :

- Rédaction, négociation et validation de contrats relatifs au déploiement des réseaux fixes et mobiles (baux, convention de servitude, contrat de travaux et de génie civil …).

- Rédaction, négociation et validation de contrats de fourniture d’équipements et de prestation de services.

- Rédaction et négociation de contrats de partenariat avec des acteurs du secteur des NTIC et du secteur audiovisuel.

- Conseil et assistance sur toute problématique du droit des affaires, des NTIC (droits des réseaux, de l’internet, traitement des données personnelles…) et du droit économique.

- Assistance lors de précontentieux et contentieux.

- Veille juridique et formation des services opérationnels en particulier aux évolutions législatives et réglementaires.

Profils recherchés :

- Master 2 (=bac+5)

- Expérience récente et significative acquise de préférence dans le secteur des NTIC, de l’audiovisuel, des médias, ou des FAI.

- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, esprit d’équipe, pro activité.

- Maîtrise de l’anglais

Caractéristiques de l’offre

- Société : GROUPE ILIAD

- Type de contrat : CDI

- Lieu : Paris 8e

Merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : recrutement [dot] juristedroitdesaffaires [at] corp [dot] free [dot] fr en précisant la référence dans l’objet.

Source : Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. C'est clair qu'avec ce qu'orange, SFR, et Bouygue vont leur mettre dans la gueule ils ont intérêt a soigner leur recrutement. Va avoir du boulot ce pauvre garçon (ou fille)

  2. Plutot que des procès face à orange, SFR et consors, je pense plutôt qu'il s'agit d'ouvrir les parapluies par rapport aux nombreux chantiers que vont demander le déploiement de la fibre optique et de la téléphonie mobile (et chantier= toujours des problèmes). Entre les sous-traitances, les desiderata des propriétaires et copropriétaires, les retards, les pannes etc... Effectivement, ils ont intérêt à ce que ce soit carré. Mine de rien, c'est la première fois que Free va se confronter à grande échelle au déploiement d'un réseau qui touche directement aux biens de monsieur tout le monde, c'est loin d'être évident.

  3. Joearchi a écrit :
    Plutot que des procès face à orange, SFR et consors, je pense plutôt qu'il s'agit d'ouvrir les parapluies par rapport aux nombreux chantiers que vont demander le déploiement de la fibre optique et de la téléphonie mobile (et chantier= toujours des problèmes). Entre les sous-traitances, les desiderata des propriétaires et copropriétaires, les retards, les pannes etc... Effectivement, ils ont intérêt à ce que ce soit carré. Mine de rien, c'est la première fois que Free va se confronter à grande échelle au déploiement d'un réseau qui touche directement aux biens de monsieur tout le monde, c'est loin d'être évident.
    Bien de cet avis. J'aimerai être une petite souris pour assister aux entretiens d'embauche menés par X.N. :)

  4. "Master 2 (=bac+5) Expérience récente et significative acquise de préférence dans le secteur des NTIC, de l’audiovisuel, des médias, ou des FAI. Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, esprit d’équipe, pro activité. Maîtrise de l’anglais" Ce n'est pas du boulot pour un jeunot, mais pour un un juriste averti qui a de la bouteille et du résultat dans le domaine de NTIC. Donc la rémunération doit être en conséquence, sinon il devront prendre un petit jeune sans expérience, et dans le monde juridique, il se fera bouffer. Et je ne pense pas que ce soit là la volonté de Free.

  5. Ed29 a écrit :
    Il n'y a pas le salaire
    Normal ! C'est pas correct de mettre par exemple "Salaire : 80K€ / an Brut" alors que ya énormément de gens qui gagne à peine le smic !

  6. Réagir sur le forum