Free recrute un éditeur pour sa page d’accueil

13

Free recrute un responsable éditorial, chargé de la gestion de la page d’accueil de son portail Free.fr à destination de ses abonnés.

Le futur responsable sera chargé de chercher, publier, rédiger, titrer et classer l’information média généraliste publiée en page d’accueil de Free.fr jour après jour. Jusqu’à présent, cette tache était largement automatisée, à partir de contenus provenant de sites partenaires…

L’intervention humaine permettra de rendre le portail plus pertinent et plus clair, tout en éditorialisant le contenu : avoir une bonne culture média, savoir prioriser l’information et avoir des connaissances basiques en mise en forme HTML font ainsi partie des qualités demandées pour ce poste.

Retrouvez ci-dessous l’annonce complète, telle que publiée par Free sur son site officiel, rubrique Recrutements.


Editeur Page d’accueil

Caractéristiques de l’offre

- Société : FREE SAS

- Type de contrat : CDI

- Lieu : IDF / PROVINCE

Mission

- Mis à jour en continu des page d’accueil des portails Free et Alice avec un contenu frais et pertinent

- Faire les choix appropriés de titres, texte et images (sélection graphique, retouche, recadrage )

- Bien comprendre les enjeux marketing et commerciaux des portails et leurs audiences respectives

- Savoir prioriser l’information

- Analyse du trafic et recommandations éditoriales

Compétences et savoir-faire techniques mobilisés :

- Très bonne culture média (actualité, sport, web, ciné, musique, high-tech, tv)

- Faire preuve de réactivité pour relayer l’information

- Curiosité naturelle pour trouver l’information qui saura capter l’air du temps

- Orthographe et syntaxe irréprochables

- Très bonnes capacités rédactionnelles, sens de la titraille

- Talent pour la recherche iconographique

- Un connaissance basique du HTML est un plus

Envoyez votre candidature à : recrutementfrontpage[at]free[dot]fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Et une page d'accès aux services de Free ça vient quand ? Parce que là ça va rester un nième portail fourre tout où chacun considèrera que 80% des infos ne l'intéresse pas, et surtout qui fera que ceux qui cherchent une info sur free et ses offres ne la trouveront pas. Non il faut des mickeys qui clignotent du flash, etc.. histoire de bien surcharger les browsers... Cette annonce demande quelqu'un pour continuer la merde actuelles, c'est donc une mauvaise nouvelle

  2. erw_da a écrit :
    Et une page d'accès aux services de Free ça vient quand ? Parce que là ça va rester un nième portail fourre tout où chacun considèrera que 80% des infos ne l'intéresse pas, et surtout qui fera que ceux qui cherchent une info sur free et ses offres ne la trouveront pas.
    Il faut cliquer sur "Offre Internet" en haut pour les infos en rapport avec l'offre Internet. Tellement dur et tellement illogique ! En plus, ils osent faire un portail généraliste qui fait office de portail généraliste ! Bouh !
    Non il faut des mickeys qui clignotent du flash, etc.. histoire de bien surcharger les browsers...
    Ouais sûrement. Sauf qu'en fait non, le site de Free est un de ceux qui respecte le plus les standards du web et que de Flash, à l'exception de la petite pub, tu n'en trouveras point.

  3. damien a écrit :
    ça c'est un poste pour Yoann :)
    Tu rigoles? le mercato des redacteurs est clos ...LOL Pour la rupture du contrat, on reclame en remplacement la fille d'Alice".... hummm

  4. En espérant que cette personne fasse le ménage car il y a des choses absurdes sur cette page d'accueil comme la reprise des articles du site lepost.fr catalogué dans "les actualités" ... hors la plupart de ces articles sont écrits par des membres lambda du site et n'ont aucun sens journalistique. L'emploi du "je" est trop récurent pour être du bon journalisme et n'a rien à faire dans une page d'accueil d'un fournisseur d'accès sous la bannière "actualité"

  5. Rstabreizh a écrit :
    En espérant que cette personne fasse le ménage car il y a des choses absurdes sur cette page d'accueil comme la reprise des articles du site lepost.fr catalogué dans "les actualités" ... hors la plupart de ces articles sont écrits par des membres lambda du site et n'ont aucun sens journalistique. L'emploi du "je" est trop récurent pour être du bon journalisme et n'a rien à faire dans une page d'accueil d'un fournisseur d'accès sous la bannière "actualité"
    Attention, LePost.fr est doté de trois types de facettes : - les articles écrits par une vraie équipe rédactionnelle, propre au site - les articles soumis par les internautes, puis validés par l'équipe - les articles soumis par les internautes et non validés (affichés avec un avertissement). Ce dont tu parles, c'est la dernière catégorie. Or, ce que Free met en avant, c'est le premier type d'articles : ceux de la rédaction du Post.

  6. yoann007 a écrit :
    ...Ce dont tu parles, c'est la dernière catégorie. Or, ce que Free met en avant, c'est le premier type d'articles : ceux de la rédaction du Post.
    Non pas toujours, pour preuve aujourd'hui, dans l'encart "actualité", il y a le titre d'un article : "Pour Plastic Bertrand... Ça ne plane plus pour lui" , lorsque l'on va voir la finalité du lien sur le site lepost.fr, celui ci a été écrit par tian le 27/07/2010 à 10:54, Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post, donc c'est un internaute comme tout à chacun qui officie en tant que chroniqueur.

  7. Rstabreizh a écrit :
    ...Ce dont tu parles, c'est la dernière catégorie. Or, ce que Free met en avant, c'est le premier type d'articles : ceux de la rédaction du Post.
    Non pas toujours, pour preuve aujourd'hui, dans l'encart "actualité", il y a le titre d'un article : "Pour Plastic Bertrand... Ça ne plane plus pour lui" , lorsque l'on va voir la finalité du lien sur le site lepost.fr, celui ci a été écrit par tian le 27/07/2010 à 10:54, Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post, donc c'est un internaute comme tout à chacun qui officie en tant que chroniqueur.
    Les posteurs invités par la rédaction ne sont pas n'importe qui non plus. "Invités par la rédaction". Mais pourquoi ne pas se renseigner plutôt que dire n'importe quoi à tout bout de champ ?

  8. Réagir sur le forum