Free Proxi : sa stratégie pour le climat conforme à l’éthique Free

0

Et pour ce faire, une charte RSE dédiée a été co-construite par ses équipes, ce qui est une manière pour le Groupe iliad d’assumer sa « responsabilité sociétale », ainsi que cela ressort des termes de son dernier communiqué de presse à ce sujet.

Car si Free entend poursuivre ses engagements au niveau du climat, la société entend le faire jusqu’au bout pour répondre à l’intégralité des défis environnementaux auxquels toute entreprise d’envergure est censée faire face.

Exigence vis à vis de sa stratégie mais surtout respect du contrat tacite conclu avec ses abonnés.

Source Free Proxi

Pour rappel, Free a pris au tout début de l’année 2021, une dizaine d’engagements en faveur du climat touchant toutes ses filières afin de contribuer à la neutralité carbone promise à l’horizon 2035 sur les scopes 1 et 2.

Entre obligation citoyenne et démarche responsable.

Dans cette perspective, en octobre dernier, le Groupe a publié un plan de sobriété énergétique, afin de soutenir l’effort consenti par ses abonnés dans le cadre du dispositif national, un ensemble de mesures complémentaires à effet immédiat, et Free Proxi, ne déroge pas à la règle en sa qualité d’entité propre d’Iliad avec la mise en place de 70 ambassadeurs volontaires représentant chaque équipe Free Proxi, particulièrement sensibles à cette démarche et contribuant à l’établissement d’une fresque du Climat au sein d’ateliers dédiés.

C’est dans le cadre de ces ateliers, que la charte RSE Free Proxi sera construite, sur la base d’un ensemble de mesures et d’actions qui seront appliquées par les équipes au quotidien pour, notamment, réduire leur consommation d’énergie, mieux gérer leurs déchets ou encore adopter des pratiques numériques responsables.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.