Free, première entreprise high-tech où il fait bon vivre

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Les résultats du classement des entreprises high-tech où ils fait bon vivre, publié par le JournalDuNet, placent Free sur la première marche.

Si l'opacité sur les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer, il en ressort toutefois que les sociétés comme Free, Bouygues, Dell ou HP sont parmi les plus 'confortables' du secteur…

Extrait :
« L'accueil des nouveaux collaborateurs apparaît comme le point fort du FAI. Un atout que partage également Bouygues Telecom avec une note supérieure à 3,3 sur 5. Sur la question de la progression de carrière, point faible de bien des entreprises du secteur, c'est Unilog qui se distingue derrière Free. La société de conseil tient également le haut du classement sur le thème connexe de la mobilité interne, au coude à coude avec Altran. Sur les questions de la formation des salariés, ce sont Dell et Bouygues Telecom qui viennent compléter le podium dominé par Free.« 

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45 commentaires

  1. Pourquoi ne pas faire une news la dessus plutôt qu'encenser Free ? http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm

  2. Ce qui me gène dans une news comme celle là est le petit bout de phrase : "Si l'opacité sur les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer..." Ce "petit détail" est de nature à complètement dévaloriser l'information... Soit c'est réel, et là on peut se poser la question de l'opportunité de la News (celle -ci amorçant un "troll" incontrôlable...), soit l'opacité est "cernable" et on ne le mentionne pas. M'enfin, je dis cela...

  3. Personnellement, j'ajouterais aussi ce lien (proposé en news ce matin et pas de réaction de la part du comité de rédaction) Téléphonie SIP : Factures mirobolantes, début d’explication Pour info, j'ai constaté que mon compte SIP était activé dans la console (sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais activé car je n'en ai pas besoin) C'est pour quand un accès SSL à la console? D'autant plus que dans la présente, le fait de lire ce qui suit, en fait un non événement:

    Si 12000 internautes ont répondu à l’enquête, il n’est pas précisé si seules les réponses des internautes travaillant bien dans les entreprises concernées ont été prises en compte.
    Sondage internet sinon bidon, sans valeur aucune... Je suis (une fois de plus?) déçu par la rédaction qui a osé diffuser cette "information"

  4. Driv3r a écrit :
    Pourquoi ne pas faire une news la dessus plutôt qu'encenser Free ? http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm
    « le terme incriminé d'arnaque replacé dans le contexte précédemment décrit ne saurait être considéré comme excédant le droit de libre critique, dans la mesure où il émane d'un client s'exprimant, dans le cadre d'un forum de discussion qui contribue à la liberté d'expression, sur la qualité des produits et services fournis par une société avec laquelle il a contracté et a été en litige »
    Que tous les freenautes se sentant lésés s'expriment librement dans ce forum et les autres!

  5. Bonjour à tous, Le lien de la news ne fonctionne pas. Voila le bon. Par contre, je suis franchement étonné du résultat, surtout quand je lis ce genre de phrases : "Les salariés de Free apparaissent très satisfaits du temps libre qu'ils ont à leur disposition." Pour la méthodologie, 12000 lecteurs du journal du net ont été mis à contribution : rien ne dit que ce sont des salariés des entreprises qui ont répondu (à mon avis la Free Geek Attitude y est pour beaucoup) et franchement 12000 personnes pour les 10 entreprises, je ne trouve pas cela représentatif.... Du pipeau, pipeau, pipeau... on va pas parler d'arnaque, mais bon ;-)) Alex

  6. Driv3r a écrit :
    Pourquoi ne pas faire une news la dessus plutôt qu'encenser Free ? http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm
    Excellente décision de justice au passage, j'espère que cela calmera les ardeurs de certains FAI qui pensent qu'on peut museler les clients insatisfaits en les attaquant justice lorsqu'ils en ont ras-le-bol. J'ai beau apprécier le travail de Free dans le monde des FAI Français, j'ai toujours trouvé cette plainte totalement grotesque (ça me rappelle le temps où la Fox menaçait à coup de fax d'avocats les créateurs bénévoles de smilies reprenant les personnages des Simpson). Sinon pour la news, c'est clairement un plébiscite pour Free, mais il est vrai que l'article ne donne pas beaucoup de détails.

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